Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel
Je cherche un logiciel s'interopérant avec le démon SMARTD pour afficher l'état du disque dur sous KDE.
(voir avec des graphs, ...)
La raison, est que je n'ai pas trop envie de regarder les logs manuellement.
Merci
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,3).
ca depend...
tu veux connaitre quoi sur les disques ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and(...)
parce que SMART c'est pour
faire un diagnostic sur plusieurs indicateurs de fiabilité dans le but d'anticiper les erreurs sur le disque dur.
apres si tu veux connaitre les temperatures, et certaines infos, faut voir du coté de lmsensors et les logiciels qui interagissent avec lmsensors.
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[^]Re: ca depend...
Posté par Diplodocus (Jabber id, page perso, ) le 21/12/2006 à 19:39. (lien). Évalué à 1.En faite je veux pouvoir monitorer tous les caractéristiques que me renvoi le disque dur. (Pour la température, j'ai toujours hdtemp et ksensors).
tel que par exemple Power_Cycle_Count, UDMA_CRC_Error_Count, Calibration_Retry_Count, Start_Stop_Count, Spin_Up_Time, Raw_Read_Error_Rate, ....-
[^]Re: ca depend...
Posté par NeoX () le 21/12/2006 à 19:48. (lien). Évalué à 1.donc en effet ce serait bien avec smartd
smartmontools peut-etre, mais c'est tous ce que j'ai trouvé apres une recherche tres rapide.--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.