Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

general.cherche-logiciel : debian64 + chroot d'un linux32bits

Posté par lambda () le 05 mars 2007
bonjour j'ai une appli graphique à tester qui n'est portée que sur architecture32.
Je chroot l'environnement et ja lance l'exécutable:
WARNING: fcc: cannot connect to X server :0.0

Bon d'après https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-am(...)
c'est normal mon prog 32 à besoin des locales X, je les lui donne (dans l'environnement chrooté):
export XLOCALEDIR=/emul/ia32-linux/usr/X11R6/lib/X11/locale

Je tente même un export DISPLAY=:0, mais rien n'y fait l'appli graphique ne démarre pas :(.

--
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple
> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 1,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

je me répond à moi même

Posté par lambda () le 05/03/2007 à 18:47. (lien). Évalué à 2.

Mais c'est export XLOCALEDIR=/usr/X11R6/lib/
Bon je continue à chercher.

--
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple

xhost+

Posté par NeoX () le 05/03/2007 à 18:50. (lien). Évalué à 1.

il te faut peut-etre faire un xhost+ pour autoriser l'affichage de programme venant d'ailleurs que localhost.

et du coup, en chroot, la machine se considere peut-etre en dehors de localhost.

enfin, je ne comprend pas bien l'interet de passer par un chroot complet, alors que visiblement sur une machine 32/64bits il suffit d'avoir les libs et de modifier eventuellement les liens vers les applis (typiquement firefox32 ou 64 peuvent cohabiter)

--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
  • [^]Re: xhost+

Posté par lambda () le 05/03/2007 à 19:00. (lien). Évalué à 2.

enfin, je ne comprend pas bien l'interet de passer par un chroot complet, alors que visiblement sur une machine 32/64bits il suffit d'avoir les libs et de modifier eventuellement les liens vers les applis

Tu veux parler de ia32-libs libraries packaged for use in a 64bit Debian system, je les ai installer ça change rien.

à noter que sans chroot je lance mon exécutable et j'obtiens:
    error while loading shared libraries: libqt-mt.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

apt-cache search libqt-mt:
    libqt3-headers - Qt3 header files
    libqt3-mt - Qt GUI Library (Threaded runtime version), Version 3
    libqt3-mt-dev - Qt development files (Threaded)

Je les ai toutes installées pourtant.. mais ça ne satisfait pas mes 1000désirs

--

Posté par NeoX () le 05/03/2007 à 19:05. (lien). Évalué à 1.

seulement il doit te falloir la version 32bits de ces fameuses bibliotheques...

--
      Apprendre par les autres, c'est bien.
      Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux

Posté par lambda () le 05/03/2007 à 19:22. (lien). Évalué à 2.

D'oû l'intérêt du chroot...
        Et j'en reviens à mon premier post.

--

mount -o bind /tmp /emul/ia32-linux/tmp; chroot /emul/ia32-linux

Posté par andeus () le 06/03/2007 à 06:21. (lien). Évalué à 2.

Je pense qu'il faut que tu montes /tmp par dessus le /tmp de ton chroot (un ls -a /tmp montre des .X11-unix, etc...)

Il est possible que tu ais aussi besoin de monter /proc, /sys, etc...

• [^]Re: mount -o bind /tmp /emul/ia32-linux/tmp; chroot /emul/ia32-linux

Posté par lambda () le 06/03/2007 à 09:51. (lien). Évalué à 2.

Merci, toujours un message d'erreur, mais peut être du mieux.

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
    Xlib: No protocol specified

WARNING: fcc: cannot connect to X server :0

--

Posté par andeus () le 06/03/2007 à 10:25. (lien). Évalué à 2.

Essais de monter /dev aussi.
      Quand je suis passé en amd64 j'ai gardé la version 32bits dans un coin, et je peux lancer une appli graphique sans problème après avoir chrooté dessus et monté /tmp /proc /sys et /dev.

Posté par lambda () le 06/03/2007 à 17:59. (lien). Évalué à 2.

ÇA MARCHE j'ai utilisé la méthode bourrin, j'ai décompressé les libqt* du paquetage .deb et j'ai plaçé tous les .so dans /lib32, ça roule comme sur des roulettes ;-)

--

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel