Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel
general.cherche-logiciel : Logiciel de clonage de partition
Posté par nicom () le 28 septembre 2007Je suis a la recherche d'un logiciel de clonage de partition (de type ghost).
Je dois faire une seule image d'une partition C:\ de windows et je souhaiterai par la suite la graver sur un cd et l'insérer dans 20 serveurs identiques pour restaurer cette partition.
Il faut que l'image soit copiée sur un cd bootable de preference.
Donc si quelqu'un a une idée, merci !!
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1,7).
mondorescue
mondorescue pourrait correspondre à ton besoin.
attention, il te faudra surement preparer le windows avant le clonage pour eviter d'avoir 20 windows avec les memes licenses.
PS : ici c'est un forum LINUX
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[^]Re: mondorescue
g4u ou udpcast
- g4u permet de cloner un disque ou une partition bit a bit sur un serveur ftp ftp://fedoragcc.dyndns.org/
- udpcast permet de cloner un disque ou une partition bit a bit sur X clients d'un lan en meme temps http://udpcast.linux.lu/
Question subsidiaire
Avec ces logiciels de copie bits à bits, que ce passe-t-il lorsqu'il y a des secteurs défectueux sur l'une ou l'autre partition ? Est-ce qu'ils gèrent cela correctement ?
N'est pas mis de faire une copie fichier par fichier ?
-
[^]Re: Question subsidiaire
Posté par Farvardin (page perso, ) le 29/09/2007 à 02:55. (lien). Évalué à 2.il me semble que partimage vérifie que la partition n'ai pas de secteur défectueux lors de la création de l'image principale. Pour les partitions d'arrivée, je ne sais pas, mais je pense également.
--
You can't grep dead trees...
procédure microsoft
De mémoire, microsoft documente une procédure prévue exactement pour ce que tu veux faire en gravant un cd special (corporate ?). Une recherche sur google ou sur les sites de microsoft te donnera plus d'informations.
PS : ici c'est un forum GNU/LINUX
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.