Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

general.cherche-logiciel : Lire un fichier vCard (VCF)

Posté par anakin () le 22 octobre 2007
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier vCard d'un contact qui l'a créé sous Mac. Je n'arrive pas à l'ouvrir ni avec Thunderbird ni avec Evolution...
Comment faire ?

Merci

> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 1,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

En texte

Posté par Moogle (page perso, ) le 22/10/2007 à 08:52. (lien). Évalué à 2.

Au pire, un fichier VCF est un fichier texte, donc tu peux toujours récupérer les infos qu'il contient "à la main".

• [^]Re: En texte

Posté par anakin () le 22/10/2007 à 09:27. (lien). Évalué à 1.

Oui c'est ce que j'ai fait en premier, mais c'est pas très lisible, et puis ce vCard doit contenir des images. Le fichier fait 584 Ko ;)

J'ai des trucs comme ça quand j'ouvre avec emacs :

^@ ^@ ^@I^@S^@E^@i^@I^@i^@I^@h^@I^@S^@E^@g^@I^@C^@A^@h^@I^@S^@E^@g^@I^@C^@A^@h^@I^@S^@E^@g^@I^@C^@A$
    ^@ ^@ ^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A$
    ^@ ^@ ^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A^@A$

@++

Posté par Moogle (page perso, ) le 22/10/2007 à 09:57. (lien). Évalué à 2.

Ah oui en effet, c'est pas pratique.

Sinon, d'après Wikipedia :
      http://en.wikipedia.org/wiki/VCard
      The KDE Kontact application on Linux allows import & export of single or multiple contacts per file.

Posté par anakin () le 22/10/2007 à 10:58. (lien). Évalué à 1.

Ok merci, je viens d'essayer. Lorsque je fais glisser le fichier vcf vers les contacts, il me dit : "ce fichier ne contient aucun contact vCard"
        Soit le fichier est mal foutu, soit c'est Kontact qui a un problème (mais ça, ca m'étonnerait quand même)

Posté par anakin () le 22/10/2007 à 11:00. (lien). Évalué à 1.

Désolé le message c'est : "cette vCard ne contient aucun contact"

Posté par arno () le 22/10/2007 à 16:35. (lien). Évalué à 3.

Il y a ce logiciel sinon : http://rox.sourceforge.net/desktop/Contacts

Posté par anakin () le 22/10/2007 à 22:29. (lien). Évalué à 1.

Merci je viens de tester, logiciel très léger et simple, mais l'importation ne fonctionne pas non plus.
              Je vais demander à mon contact comment il a fait cette vCard.

Posté par anakin () le 23/10/2007 à 20:34. (lien). Évalué à 2.

Bon mon contact m'a envoyé une nouvelle vCard en version 2.1 au lieu de 3.0. Maintenant ca marche : le contenu de la vCard s'affiche directement dans Thunderbird.
                C'est quoi cette histoire de version de vCard ? Je sais pas quel logiciel créé les vCard sous Mac, mais ca sert à rien d'évoluer si c'est compatible avec rien du tout...

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel