Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

general.cherche-logiciel : comment extraire 1 seule image d'une video ?

Posté par djibb (Jabber id, page perso, ) le 21 décembre 2007
Bonjour :)

Je osuhaiterai savoir comment extraire l'image d'une video, en donnant seulement son idex (la 8e image par exemple)

lplayer fait ça pas trop mal : mplayer -vo jpeg -frames 40 pour extraire la 40e mais le soucis est qu'il extrait aussi toutes celle d'avant.

J'ai regardé du cote de ffmpeg, j'ai rien trouvé. Si quelqu'un a cela en stock ...

--
http://astrolix.org
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

mplayer

Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 21/12/2007 à 09:59. (lien). Évalué à 2.

l'option frames indique le nombre de frames à sauver. Si tu n'en veux qu'une, ce sera -frames 1. Pour lui dire de commencer à un certain temps de la vidéo, il y a -ss 56 (qui dit de commencer à la 56-ieme seconde). Et pour commencer à la 56-ième frame, il suffit de rajouter qu'il y a une frame par seconde (enfin, il y aura peut-être un décalage de 1 vu que la première seconde est numérotée 0)...

mplayer -vo jpeg -fps 1 -ss 56 -frames 1 monfilm

• [^]Re: mplayer

Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 21/12/2007 à 10:15. (lien). Évalué à 2.

Bon en fait, cette commande ne semble pas tomber sur la 56eme frame mais sur une frame entre 252 et 290 suivant le fps originel...

transcode

Posté par arno () le 21/12/2007 à 10:17. (lien). Évalué à 1.

transcode, avec quelque-chose comme : transcode -c 39-40 -y jpg -i mavideo.avi

(Il commence à conter à partir de 0 et exclu la dernière frame.)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel