Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel
general.cherche-logiciel : Fluxbox : contrôle du volume
Posté par mekare () le 27 avril 2008
Bonjour,
Je viens juste d'installer Ubuntu 8.04 sur mon nouveau PC (youpi) avec l'alternate CD (adieu ma jolie Debian... snif)
Je me suis donc personnalisé ma distrib petit à petit, avec pour environnement graphique fluxbox + rox + des dockapp de WindowMaker.
Mon problème : Je ne trouve aucun moyen valable d'avoir un contrôleur de volume dans le system tray ou dans un dock.
J'ai bien essayé avec alltray, mais c'est assez buggé. J'ai donc pensé à un dockapp mais le seul qui semble gérer alsa est WMSmixer qui refuse de se compiler sur mon micro. Les autres dockapp disponibles dans les dépôts demandent impérativement /dev/mixer... que je n'ai pas !
Pour le moment ma solution temporaire est une icône de lancement sur le bureau (pour gnome-alsa-mixer), mais je trouve ça peu pratique.
Donc, si quelqu'un à une solution...
Je viens juste d'installer Ubuntu 8.04 sur mon nouveau PC (youpi) avec l'alternate CD (adieu ma jolie Debian... snif)
Je me suis donc personnalisé ma distrib petit à petit, avec pour environnement graphique fluxbox + rox + des dockapp de WindowMaker.
Mon problème : Je ne trouve aucun moyen valable d'avoir un contrôleur de volume dans le system tray ou dans un dock.
J'ai bien essayé avec alltray, mais c'est assez buggé. J'ai donc pensé à un dockapp mais le seul qui semble gérer alsa est WMSmixer qui refuse de se compiler sur mon micro. Les autres dockapp disponibles dans les dépôts demandent impérativement /dev/mixer... que je n'ai pas !
Pour le moment ma solution temporaire est une icône de lancement sur le bureau (pour gnome-alsa-mixer), mais je trouve ça peu pratique.
Donc, si quelqu'un à une solution...
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 1).
Autoréponse...
Posté par
mekare () le 27/04/2008 à 14:57. (lien). Évalué à 1.
Et voilà, c'est au moment ou je poste sur le forum que je trouve la soluce :
Il faut charger le module snd-mixer-oss puis utiliser le dockapp que l'on veut, moi je viens de mettre wmix.
Pour le charger immédiatement :
sudo modprobe snd-mixer-oss
Pour qu'il se charge aux prochains redémarrages :
sudo -s
echo snd-mixer-oss >> /etc/modules
logout
Bien sur il faut aussi penser à ajouter ce dock (wmix) dans sont fichier ~/.fluxbox/startup :
wmix &
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.