Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.SQL

Programmation.SQL : Pour alex à 20:40:51 sur la tribune

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 15 avril 2006
select * from plop where (pika, meuh) not in (select prout, pan from totoz)

> Lire le message (20 commentaires, moyenne: 0,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] s/alex/axel/

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 14/04/2006 à 20:11. (lien). Évalué à -9.

Désolé

• [^]Re: s/alex/axel/

Posté par patapon () le 14/04/2006 à 20:11. (lien). Évalué à 2.

Oui, y'en a marre de ne jamais voir de point virgule à la fin de requetes SQL.

• [+] [^]Re: s/alex/axel/

Posté par ultimat () le 15/04/2006 à 09:30. (lien). Évalué à -1.

le point virgule n'est pas du sql, c'est juste pour que l'interpreteur sache que tu as fini de taper la requete.

Posté par ultimat () le 16/04/2006 à 07:49. (lien). Évalué à 1.

pour ceux qui ne me croient pas :

http://www.postgresql.org/docs/8.1/static/sql-syntax.html

et

http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/entering-queries.html

où l'on peut lire :

A command normally consists of an SQL statement followed by a semicolon.

J'ai pas trouvé de document officiel décrivant le SQL, si vous en avez je suis preneur !

Posté par alveric () le 25/04/2006 à 16:09. (lien). Évalué à 1.

J'ai pas trouvé de document officiel décrivant le SQL, si vous en avez je suis preneur !

Il est vendu par l'ISO au prix de CHF 352,00 (je te laisse faire la conversion dans ta devise locale) sur la page:
          http://www.iso.org/iso/en/CatalogueDetailPage.CatalogueDetai(...)

Sinon, il me semble effectivement que la norme demande un point-virgule à la fin de chaque commande. Un paquet d'implémentations acceptent des codes sans le point-virgule, mais j'en ai vu qui le demandent (pour être précis, Sql*Plus, un client Oracle). Je ne connais pas le statut officiel, n'ayant pas de copie de la norme à disposition.

Posté par alveric () le 25/04/2006 à 16:14. (lien). Évalué à 0.

En complément, la doc Oracle pour la version 9i indique bien les point-virgule comme obligatoires pour toutes les commandes que j'ai regardées...

Posté par ultimat () le 27/04/2006 à 16:55. (lien). Évalué à 2.

effectivement je suis d'accord que le client oracle demande le ;

mais en fait c'est pour que l'interpreteur de commande reconnaisse la fin de la commande. Si tu fait enter sans taper de ; il t'affiche une nouvelle ligne sans executer la 1ere. Il attend que tu lui fournisse autre chose... jusqu'au ;

Mais bon je n'irai jamais payer pour voir cette norme, donc ca restera un mystère de plus ;)

[+] Tribune

Posté par Wo0chY () le 14/04/2006 à 20:13. (lien). Évalué à -6.

Pourquoi t'as pas posté directement sur la tribune ? T'es plonké car un moderateur n'a aucun sens de l'humour pour comprendre des blagues au 42ème degrés ?

Je compatis, moi aussi j'ai subi les foudres de ce même homme.

Arnaud

bonne nouvelle

Posté par Troy McClure (page perso, ) le 14/04/2006 à 21:58. (lien). Évalué à 8.

aaaah le retour des journaux interessants

[+] re

Posté par Sylvain (Jabber id, page perso, ) le 15/04/2006 à 09:27. (lien). Évalué à -2.

en dbase ca donne quoi ?

Pour Dédé

Posté par Lol Zimmerli (Jabber id, page perso, ) le 15/04/2006 à 12:46. (lien). Évalué à 3.

Faudrait que tu ailles très vite rechercher la clé du camion au café des sports car on doit le déplacer avant la fin du gala à cause que ça gène l'accès de l'abbé au portique du presbytère. En passant, ramène-nous 5 bières, un jambon-beure et un kawa.

--
En fait, Bernardo n'était pas muet; c'est Zorro qui était sourd.
  • [+] [^]Re: Pour Dédé

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 15/04/2006 à 13:06. (lien). Évalué à -1.

Ok. Par contre, est-ce que je dois toujours livrer l'armoire à René ?

Signé Zézette

• [^]Re: Pour Dédé

Posté par vincent LECOQ (Jabber id, page perso, ) le 15/04/2006 à 18:43. (lien). Évalué à 1.

non, tu la livre chez domi pour qui essaye de comprendre le taf de menuisier. oublie pas d'y planquer un pack de leffe et une péruque

--
      Ma signature ici

le Pape est mort,

Posté par Gniarf () le 15/04/2006 à 12:51. (lien). Évalué à 4.

je répête, le Pape est mort.

--
Windows has no users. It has hostages.

[+] http://chezmoi.camarchepas.org/

Posté par Sixel (page perso, ) le 15/04/2006 à 13:30. (lien). Évalué à -1.

Last login: Sat Apr 15 14:32:52 on console
Welcome to Darwin!
Subaruyakamusu:~ marvin$ select * from plop where (pika, meuh) not in (select prout, pan from totoz)
-bash: syntax error near unexpected token `from'
Subaruyakamusu:~ marvin$

--
"Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

Merci Shift<

Posté par Axel () le 15/04/2006 à 15:04. (lien). Évalué à 2.

Je viens seulement de voir ton journal!

Je n'avais pas pensé aux parenthèses, en attendant j'avais bidouillé avec une concaténation des deux champs.

Merci!

Et on est tous avec toi pour réussir à passer cette difficile épreuve qu'est le sevrage de tribune!

• [^]Re: Merci Shift<

Posté par Thomas Douillard () le 15/04/2006 à 16:56. (lien). Évalué à 3.

Et on est tous avec toi pour réussir à passer cette difficile épreuve qu'est le sevrage de tribune!

Arf, son boss l'a chopé en plein moulage, et veut le couper des moules en blacklistant le bouchot ?

Posté par Axel () le 15/04/2006 à 17:39. (lien). Évalué à 1.

Non c'est l'admin de DLFP qui l'a chopé entrain de dire la vérité sur le pape (jean paul II ), à savoir qu'il n'était plus de ce monde.

Le fait que 5 ou 6 autres se soient donnés le mot de le répeter a surement influencé sur la décision de plonkage :)

Posté par Gniarf () le 15/04/2006 à 19:32. (lien). Évalué à 2.

ses derniers mots furent : "118... 218..."

sûrement prémonitoires...

--
        Windows has no users. It has hostages.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.SQL