Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-materiel
general.cherche-materiel : Mon horloge, sous exta...
Posté par phentex () le 03 février 2007
Bonjour à tou(te)s,
Depuis un bout de temps, j'utilise mon vieil ordinateur fixe comme serveur de stockage sous Ubuntu Dapper (pas que ça ait une réelle importance, mais bon...). Il y a maintenant au moins un an, l'alim' a rendu l'âme, et je l'ai donc changée par une nouvelle, plus puissante tant qu'à faire. Depuis, l'horloge de cette machine bat trop vite : à la louche je dirais qu'elle prend 1/2 d'avance en moins de 2 jours.
Qu'en pensez-vous? Comment une telle chose est-elle possible? Que me conseillez-vous de faire pour résoudre ce problème? (si on pouvait éviter les réponses "change ton alim"...)
Depuis un bout de temps, j'utilise mon vieil ordinateur fixe comme serveur de stockage sous Ubuntu Dapper (pas que ça ait une réelle importance, mais bon...). Il y a maintenant au moins un an, l'alim' a rendu l'âme, et je l'ai donc changée par une nouvelle, plus puissante tant qu'à faire. Depuis, l'horloge de cette machine bat trop vite : à la louche je dirais qu'elle prend 1/2 d'avance en moins de 2 jours.
Qu'en pensez-vous? Comment une telle chose est-elle possible? Que me conseillez-vous de faire pour résoudre ce problème? (si on pouvait éviter les réponses "change ton alim"...)
--
ggggnnnnnnnnnnnnnnnnn (interprétation libre)
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2,3).
ggggnnnnnnnnnnnnnnnnn (interprétation libre)
aptitude install ntp
Posté par
symoon (page perso, ) le 03/02/2007 à 10:13. (lien). Évalué à 1.
Et tu te retrouveras avec un serveur ntp qui se synchronisera de manière permanente avec les serveurs de temps disponibles sur Internet.
Le mieux serait de découvrir le problème hard/soft à l'origine de ce pb, mais comme tu ne donnes aucun détail à ce sujet :-)
ACPI
Posté par
PtitFox () le 03/02/2007 à 10:19. (lien). Évalué à 2.
Bonjour,
Généralement les problèmes d'horloges sont dus à une mauvaise gestion de l'ACPI.
Il existe une option à ajouter lors du chargement du noyau : noapictimer .
Si cela ne fonctionne toujours pas, se tourner vers les options : noapic acpi=off nolapic
-
[^]Re: ACPI
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-materiel

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.