Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [Terminal] Savoir rapido quels services réseau sont activés
Posté par yosch () le 26 avril 2002> Lire le message (15 commentaires, moyenne: 1,3).
netstat
personnellement, je trouve que "netstat -taupe" est plus facile à retenir, et ça fait pareil. En plus, on s'imagine mieux en train de fouiller dans le système... ;)
-
[^]Re: netstat
Posté par arapaho () le 04/11/2002 à 11:16. (lien). Évalué à 1.ouais, perso je prefère le netstat -lapute :))
-
Posté par Loic Jaquemet (page perso, ) le 05/11/2002 à 18:04. (lien). Évalué à 1.moi je prefere le moins connu netstat -tulipe
qui certe, ne renvoit pas du tout la meme chose, mais est plus sympa .-
Posté par yosch () le 11/11/2002 à 13:21. (lien). Évalué à 2.Amis de la sémantique, re-bonsoir.
Ben moi, je préfère toujours mon -alpe
C'est plus montagnard, ça respire le grand air... Un peu d'imagination et on commencerait presque à entendre le cor des alpes...
bon -1-
Posté par arapaho () le 04/12/2002 à 11:16. (lien). Évalué à 1.Moi c'est les quais que je prefère. Donc cf http://linuxfr.org/comments/145711.html(...) :))
-
Posté par finss (page perso, ) le 10/09/2003 à 13:46. (lien). Évalué à 1.j'aime bien netstat -plantu un bon dessinateur pour un bon affichage :-)
-
-
[^]netstat -alpe
Posté par free2.org (page perso, ) le 31/01/2004 à 12:12. (lien). Évalué à 1.merci pour -alpe
c'est court, facilement mémorisable car poétique, et ça nous élève vers les cimes du netstat: liste de toutes les sockets y compris Unix, numéros de tous les inodes, noms des processus...
-
-
-
Re: Savoir rapido quels services réseau sont activés
Pour avoir un affichage de netstat en temps reel (comme top), utilisez la commande watch:
watch netstat -alpe --ip
-
[^]Re: Savoir rapido quels services réseau sont activés
Posté par Gérald (page perso, ) le 23/12/2003 à 12:38. (lien). Évalué à 1.Attention toutefois avec le watch, toutes les 2 secondes ( valeur par défaut il me semble ), le netstat va faire la résolution des noms, ce qui risque de pourrir un peu le réseau. Enfin, c'est un remarque d'intégriste comme une autre ... :)
J'ai mieux !
netstat -anpe
Encore plus simple !
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.