Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Astuces.divers : [Terminal] Savoir rapido quels services réseau sont activés

Posté par yosch () le 26 avril 2002
0
Une bonne combine pour savoir en un coup d'oeil quels services tournent sur votre machine: Un petit alias à placer dans votre .bashrc: alias myports='netstat -alpe --ip' Cette commande vous donne pour chaque service: le protocole, le descriptif des ports locaux et distants, l'état de ces ports, l'utilisateur du service et surtout quel est le daemon ou le programme qui nécéssite le tout. Le tout en filtrant les sockets unix locaux. Vous pouvez utiliser cet alias sans etre root seulement certaines informations ne vous seront pas accessibles. Et voili!

> Lire le message (15 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

netstat

Posté par Aurélien Bompard (Jabber id, page perso, ) le 09/07/2002 à 08:05. (lien). Évalué à 2.

personnellement, je trouve que "netstat -taupe" est plus facile à retenir, et ça fait pareil. En plus, on s'imagine mieux en train de fouiller dans le système... ;)

• [^]Re: netstat

Posté par arapaho () le 04/11/2002 à 11:16. (lien). Évalué à 1.

ouais, perso je prefère le netstat -lapute :))

Posté par Loic Jaquemet (page perso, ) le 05/11/2002 à 18:04. (lien). Évalué à 1.

moi je prefere le moins connu netstat -tulipe
      qui certe, ne renvoit pas du tout la meme chose, mais est plus sympa .

Posté par yosch () le 11/11/2002 à 13:21. (lien). Évalué à 2.

Amis de la sémantique, re-bonsoir.

Ben moi, je préfère toujours mon -alpe
        C'est plus montagnard, ça respire le grand air... Un peu d'imagination et on commencerait presque à entendre le cor des alpes...

bon -1

• [^]netstat -alpe

Posté par free2.org (page perso, ) le 31/01/2004 à 12:12. (lien). Évalué à 1.

merci pour -alpe
          c'est court, facilement mémorisable car poétique, et ça nous élève vers les cimes du netstat: liste de toutes les sockets y compris Unix, numéros de tous les inodes, noms des processus...

Re: Savoir rapido quels services réseau sont activés

Posté par kasket () le 04/10/2003 à 08:54. (lien). Évalué à 2.

netstat -tua

simple & efficace

Posté par Jérôme Pouiller (page perso, ) le 11/10/2003 à 18:11. (lien). Évalué à 1.

Pour avoir un affichage de netstat en temps reel (comme top), utilisez la commande watch:
watch netstat -alpe --ip

• [^]Re: Savoir rapido quels services réseau sont activés

Posté par Gérald (page perso, ) le 23/12/2003 à 12:38. (lien). Évalué à 1.

Attention toutefois avec le watch, toutes les 2 secondes ( valeur par défaut il me semble ), le netstat va faire la résolution des noms, ce qui risque de pourrir un peu le réseau. Enfin, c'est un remarque d'intégriste comme une autre ... :)

Posté par Wi][ish () le 19/02/2004 à 19:28. (lien). Évalué à 1.

netstat -alpe --ip | grep -v portsentry

Savoir rapido quels services réseau sont activés

Posté par gnudemon () le 12/05/2004 à 10:54. (lien). Évalué à 1.

Y'a aussi netstat -punta

J'ai mieux !

Posté par Eric Boulat () le 18/12/2004 à 14:17. (lien). Évalué à 1.

netstat -anpe

Encore plus simple !

hm

Posté par fufuu () le 14/07/2005 à 13:36. (lien). Évalué à 1.

beh moi sous NetBSD j'utilise
netstat -a -f inet
voualou :)

tux

Posté par gnujsa () le 14/11/2005 à 09:29. (lien). Évalué à 2.

netstat -letux

(tcp + udp + unix. + extented + listen)

ou juste les connexions actives: netstat -tux

Sinon, plutot que d'utiliser watch (cf. commentaire haut dessus), netstat a une option 'continuous'

netstat -c -alpe --ip

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers