Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Astuces.divers : [Éditeur/Vim] L'autocomplétion sous Vim

Posté par Florent C. (page perso, ) le 05 juin 2003
0
Pour avoir l'autocomplétion sous Vim, c'est très simple, il suffit de taper CTRL+n alors que le curseur est sur la fin d'un début de mot que vous venez de taper (en mode édition), puis CTRL+n encore pour cycler entre les propositions. exemple : dans mon code C j'ai une fonction bidule() et une autre bidochon() ; pour appeler bidule() je fais bidCTRL+n et encore CTRL+n jusqu'à ce que bidule soit écrit.

--
flure
> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: L'autocomplétion sous Vim

Posté par sebastien michel (page perso, ) le 06/06/2003 à 09:06. (lien). Évalué à 2.

CTRL+p pour remonté le cycle des propositions.

A noté que le dictionnaire de completion est fourni par l'ensemble des buffers ouverts. A noté aussi qu'il y a possibilité de rajouter des mots au dictionnaire.

Il existe aussi la completion de PATH avec CTRL+X+F

--
@+,
MichouX
  • [^]autocomplétion et ctags

Posté par Quzqo () le 25/07/2003 à 12:29. (lien). Évalué à 1.

il y a possibilité de rajouter des mots au dictionnaire
    Pour ne pas avoir à ajouter manuellement un trop grand nombre de symboles (i.e mots) et ne pas avoir à ouvrir l'ensemble des fichiers d'un projet pour y avoir accès au travers des buffers ouverts, il est possible d'utiliser la commande ctags (ctags - Makes a tags file for source file objects.) afin de générer les fichiers de "tags" (langage C-like, FORTRAN, yacc et LISP à priori) utilisables dans le .vimrc sous la forme :
    set tag=< liste de fichiers tags >

La commande ctags permet de générer une base paramétrable de symboles sous plusieurs formats reconnus par vim, emacs... Cette mise à jour peut être lancée automatiquement dans un cron sur un ensemble d'arborescence de fichiers (différentiables par leur extension) afin de tenir à jour sa "base".

NB: ce sont des fichiers texte aisément éditables. Voir man ctags pour les options disponibles...

--
    BXN - La vie est un (men)songe.

Posté par Yann (page perso, ) le 16/10/2003 à 16:38. (lien). Évalué à 1.

En passant, voici qqles tips pour vim sur ma page :
http://www.readthefuckingmanual.info/index.php?fuseAction=articleDe(...)

A++
Yann

Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 25/03/2004 à 13:32. (lien). Évalué à 1.

s/complétion/complètement/

« complétion » est un barbarisme.

completion sous emacs

Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 26/04/2004 à 08:44. (lien). Évalué à 1.

et sous emacs ?

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers