Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [X-Window] Débloquer X-Window avec SIGUSR1
Posté par free2.org (page perso, ) le 03 juin 2003> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 1).
Re: Débloquer X-Window avec SIGUSR1
j'ajoute que cela fait longtemps que je n'ai plus eu de freeze
peut-etre parceque j'ai maintenant pris l'habitude de faire alt-F7 au lieu de alt-ctrl-F7 pour revenir à X, ou tout simplement parceque X devient plus fiable
(je vais d'ailleurs faire une autre astuce avec .xinitrc et .xsession sur comment éviter qu'un crash de window manager ne ferme la session X, ce que certains confondent avec un crash de X)
-
[^]Re: Débloquer X-Window avec SIGUSR1
Posté par Vincent ZOONEKYND (page perso, ) le 06/06/2003 à 14:11. (lien). Évalué à 1.Pour ne pas avoir à chercher le numéro du processus, on peut simplement taper : killall -USR1 X
-
Posté par Cyril (page perso, ) le 21/06/2003 à 16:38. (lien). Évalué à 1.sur ma debian il faut taper : killall -USR1 XFree86
-
Posté par Christophe Badoit (page perso, ) le 17/07/2003 à 14:05. (lien). Évalué à 1.ou pkill -USR1 X
-
-
Posté par billy (page perso, ) le 12/02/2004 à 08:59. (lien). Évalué à 1.killall, commande à bannir, elle ne fait pas ce qu'elle devrait faire. sur solaris cette commande tue tous les process (comportement attendu), utiliser pkill plutot
-
Posté par j () le 22/02/2004 à 12:02. (lien). Évalué à 1.Je préfere la commande zap (dans les ports d'OpenBSD).
Elle affiche le nom de processus qui matchent et on a juste a confirmer l'envoi du signal. Au moins on est sûr de ne pas envoyer de signal au mauvais processus.
Evidemment il y a une option pour retirer l'interactivité.
-
-
Re: Débloquer X-Window avec SIGUSR1
Ah mince si j'avais lu ça plus tôt, ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière (mdk 9.1), le pire c'est que j'entendais le cron tourner derrière régulièrement. Par contre, est-ce que "Freeze" implique que la souris "freeze" aussi ? parce que chez moi elle bougeait ...
-
Posté par free2.org (page perso, ) le 31/01/2004 à 02:43. (lien). Évalué à 1.si la souris bougeait c'était probablement un probleme de buffer clavier solvable avec SIGUSR1
-
Posté par Jean-Marc Spaggiari (page perso, ) le 19/02/2004 à 17:56. (lien). Évalué à 1.Pour ma part, ca plante à chaque fois que je quitte ma session :(
Mais pas pour tous les utilisateurs. Seulement pour 2 sur les 4 définis. Pas cool. J'vais p'tet rajouter ca de le cron.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.