Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Astuces.divers : [Editeur] Synchro locale d'un site web statique

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 03 août 2003
0
Vous avez des répertoires et fichiers (X)HTML/CSS (valides et accessibles !) que vous maintenez en local, et que vous uploadez via FTP quand tout est mis à jour et testé sous les 3 navigos (Moz, Konq, Opera) ? Sitecopy permet de synchroniser les deux sites ! http://www.lyra.org/sitecopy/ (GNU GPL)

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr
> Lire le message (13 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Synchro locale d'un site web statique

Posté par MrTout (page perso, ) le 07/09/2003 à 18:52. (lien). Évalué à 1.

moi j'utilise weex (le premier que j'ai testé quand j'ai eu le besoin)

• [^]Re: Synchro locale d'un site web statique

Posté par Philippe Fremy (page perso, ) le 11/09/2003 à 09:27. (lien). Évalué à 1.

En ce qui me concerne CVS avec un cron tous les jours (ou un script pour forcer la m-a-j) me suffit. Quels sont les avantages de weex ou sitecopy par rapport a cette solution ?

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 26/10/2003 à 09:57. (lien). Évalué à 1.

CVS nécessite un serveur CVS et un serveur web qui peut utiliser cvs et cron (bref, hautement improbable chez la plupart des hébergeurs gratuits ou à petit tarif).

Posté par Nocera Bastien (page perso, ) le 20/09/2003 à 16:58. (lien). Évalué à 1.

Et moi j'utilise rsync-sur-ssh. Plus bien.

Posté par yann degat () le 13/10/2003 à 14:59. (lien). Évalué à 1.

ouais... ;) moi aussi rsync + ssh
    avec un -exclude-file
    ( genre *.properties )

Posté par yoho (page perso, ) le 12/12/2003 à 16:05. (lien). Évalué à 1.

Oui, moi aussi. J'ai voulu te donner un +, mais ton commentaire est trop vieux...

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 26/10/2003 à 09:55. (lien). Évalué à 1.

Il existe aussi webpublish http://sv.gnu.org/p/webpublish(...)

Sinon il est aisé d'écrire un petit script perl comme http://alberich.coleumes.org/bin/upload.pl(...)

Posté par calandoa () le 19/01/2004 à 14:03. (lien). Évalué à 1.

Et moi j'utilise lftp, qui possède la fonction "mirror"... cependant, alors
qu'il fonctionnait très bien sur le ftp de free avant, il bloque maintenant
dès qu'il tombe sur un répertoire récemment créé...

Posté par calandoa () le 21/01/2004 à 10:08. (lien). Évalué à 1.

En fait, après avoir regardé ce que faisait weex et sitecopy, je me suis aprerçu qu'il manquait à ces softs une fonctionnalité dont j'ai besoin : la synchronisation aussi en
    download (c'est à dire copier le site ftp en local).
    Comme j'ai précisé au dessus, lftp le fait (dans les 2 sens) mais il ne me satisafait pas entièrement... personne ne connait des softs remplissant ce genre de tâche? (je précise
    que je ne recherche pas un aspirateur de site, mais vraiment un soft de synchronisation qui ne transfert que les fichiers modifiés ou créés... et dans les 2 sens)

Posté par Antoine Reilles (Jabber id, page perso, ) le 25/01/2004 à 11:44. (lien). Évalué à 1.

unison est ton ami !

Posté par Lastnico Nicolas Ternisien (page perso, ) le 22/03/2004 à 15:44. (lien). Évalué à 1.

et bien moi j'utilise gftp, et je copie mes fichiers 1 par 1.

--
        http://www.forum-software.org
        Trouvez le meilleur logiciel de forum Internet pour votre communauté !

Posté par LoX () le 04/04/2004 à 06:12. (lien). Évalué à 1.

Moi aussi :

Lors de petite modification à faire sur le site, gftp permet de
          modifier le fichier directement de l'hébergeur, en tous cas de
          manière transparente pour l'utilisateur.

Mes deux cents

Posté par Stéphane Thomas (page perso, ) le 18/04/2005 à 22:55. (lien). Évalué à 1.

J'ai testé unison, à l'époque c'était pour synchroniser des portables avec un serveur de fichiers, j'ai trouvé le soft très bien fait et facile à prendre en mains. De plus il fonctionne sous Windows et sous GNU/Linux (et peut-être d'autres plate-formes)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers