Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [Terminal] MPC : relister tout ses fichier musicaux
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 19 mars 2004/dossier/auteur/album/musique.[ogg|mp3]
En supposant que dossier soit ici : /donnees/musique/fav/, voici un script qui actualise la liste de mpc :
#!/bin/sh
echo "Stoppe le démon :"
exec mpc "stop" &
echo "Éffacement de la liste actuelle :"
exec mpc "clear" &
for groupe in /donnees/musique/fav/*; do
echo "----Groupe : ${groupe#/donnees/musique/fav/}----";
for album in $groupe/*; do
echo "--Album : '${album#/donnees/musique/fav/}'--";
for musique in $album/*.mp3; do
mpc add ${musique#/donnees/musique/fav/}
done;
done;
done;
mpc "play" && mpc "random" && mpc "repeat" &
sleep 3
Ce script est vraiment très simpliste et pas parfait, si vous avez des commentaires et des apport !
Rappel : MPC est une interface en ligne de commande pour MPD ( Music Player Deamon). ça évite le front-end graphique de xmms qui me fait des effets bizarres à mon écran ( léger grésillement )
Avec pwm, il suffit de rajouter ces lignes dans un fichier de configuration que vous incluerez dans .pwm/pwm.conf :
set_mod "Mod4" kbind "a", "exec", "mpc play && mpc random && mpc repeat" kbind "z", "exec", "mpc stop" kbind "e", "exec", "mpc prev" kbind "r", "exec", "mpc next"
On relance pwm et hop : touche win+a -> lire, touche win+z -> stop ...
ça dégage le bureau !
E Ultreïa !
Re: MPC : relister tout ses fichier musicaux
Je me demande si
mpc listall > rep_des_playlist/liste.m3u
puis
mpc load liste
ne font pas la même chose ?
-
[^]Re: MPC : relister tout ses fichier musicaux
Re: MPC : relister tout ses fichier musicaux
Là où je ne suis pas trop dans le script, c'est que chez moi ajouter un morceau en faisant :
# mpc add /home/talineo/foo.mp3
ne fonctionne pas. Donc, je ne vois pas bien comment ton script peut fonctionner puisque tu parles d'ajouter dossier ("/donnees/musiques/fav").
Selon moi :
- soit j'ai loupé une fonctionnalité du couple mpc/mpd et dans ce cas merci de m'éclairer
- soit dossier est le répertoire de musique défini dans mpd.conf(1) et cette commande suffit(2) :
# mpc listall | mpc add -
(le - est important, il permet de prendre en compte le pipe) - soit dossier est un sous-répertoire du répertoire de musique défini dans mpd.conf(1) et dans ce cas, c'est cette commande qui convient(2) :
# mpc add $dossier
(tout est bien ajouté quelque soit la complexité de ton répertoire puisque mpc traque les fichiers musicaux dans le répertoire et ses sous-répertoires)
(2) en lieu et place de la triple boucle for que tu utilises
-
Posté par tonitoto () le 26/05/2004 à 15:49. (lien). Évalué à 1.# mpc add /home/talineo/foo.mp3 ne fonctionne pas parce que mpc n'accepte pas les chemins absolus pour ajouter des morceaux dans la playlist. Le point de départ du chemin à spécifier en ligne de commande est la racine de ton répertoire musical comme spécifié dans ton /etc/mpd.conf ou ton ~/.mpdconf.
Tu as tout à fait raison, un mpc listall | mpc add - ou un mpc add fav suffisent amplement.
-
Posté par wain () le 08/01/2006 à 20:34. (lien). Évalué à 1.pour ma part, mpc listall | mpc add - pose problème: certains répertoires ne s'ajoutent pas.
J'utilise donc ceci dans un script:
cd $music_directory
mpc add *
où $music_directory est le répertoire à ajouter (où dans mon cas le répertoire déclaré dans mpd.conf).
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.