Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [Terminal] Supprimer les mails en attente dans <i>Postfix</i>
Posté par kallagan () le 19 mars 2004Mais il n'y a pas d'option pour supprimer plusieurs messages en batch.
D'où ce petit script en shell :
emptymailq.sh :
#!/bin/sh
nbmsg=0
listemsg=`postqueue -p | grep ^[0-9A-Z] | grep -v empty | cut -d\ -f1 | head -1`
while test "$listemsg" != ""
do
echo -n message $listemsg
let $[ nbmsg += 1 ]
postsuper -d $listemsg >/dev/null 2>&1
if test $? -eq 0
then
echo " effacé"
else
echo " non effacé"
fi
listemsg=`postqueue -p | grep ^[0-9A-Z] | grep -v empty | cut -d\ -f1 | head -1`
done
echo $nbmsg message\(s\) effacé\(s\)
> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 1,2).
Re: Supprimer les mails en attente dans Postfix
Très pratique.
Et, avec sa version simplifiée en Perl, il ne me reste plus qu'à faire un alias pour le compte administrateur de postfix :
perl -e 'foreach (`postqueue -p`) {`postsuper -d $1` if /^([0-9A-Z]+)/}'
-
[^]Re: Supprimer les mails en attente dans Postfix
-
[^]Re: Supprimer les mails en attente dans Postfix
Posté par Panda Voyageur (page perso, ) le 14/04/2004 à 09:50. (lien). Évalué à 1.Clair, c'est beau! Et c'est juste ce qu'il me fallait! Et hop dans les crontabs!
-
Re: Supprimer les mails en attente dans Postfix
il y a aussi cet outil qui est sympathique :
http://sbserv.stahl.bau.tu-bs.de/~hildeb/postfix/scripts/delete-fro(...) :)
postsuper -d ALL
Pour supprimer tous les messages en attente...
Un programme sympa pour faire ça
http://freshmeat.net/projects/pfqueue/(...)
Supporte Postfix et exim, mode console-ncurses
A l'aide pour un super novice linux.
Bonjour,
J'ai une machine avec postfix (linux Debian). parfois je souhaite faire une purge des mails dans deferred ou active queue mais seulement sur un domaine (genre hotmail.com ou yahoo.fr). Apparemment le bout de code ci-dessus devrais m'y aider mais je ne sais même pas comment l'utiliser sous linux ....
Au secours ...
Merci d'avance.
Stéphane
A l'aide pour un super novice linux.
Bonjour,
J'ai une machine avec postfix (linux Debian). parfois je souhaite faire une purge des mails dans deferred ou active queue mais seulement sur un domaine (genre hotmail.com ou yahoo.fr). Apparemment le bout de code ci-dessus devrais m'y aider mais je ne sais même pas comment l'utiliser sous linux ....
Au secours ...
Merci d'avance.
Stéphane
-
[^]Supprimer certains mails en attente dans la queue liste de Postfix
Posté par immobilia () le 16/01/2008 à 17:13. (lien). Évalué à 1.Regarde le post : Supprimer certains mails en attente dans la queue liste de Postfix http://www.placeoweb.com/dotclear/index.php/2007/07/09/72-supprimer-certains-mails-en-attente-dans-la-queue-liste-de-postfix
contenant un script qui te conviendra parfaitement pour purger les mails expédié par un domaine.
Je te le colle ici :
#!/bin/sh
todel="du.domaine.com"
nbmsg=0
while test 1
do
liste=`postqueue -p | grep ^[0-9A-Z] | grep -v empty | grep $todel | cut -d \* -f1 | head -1`
if [ -n "$liste" ];
then
echo Message a supprimer $liste
listemsg=`echo $liste | cut -c-11`
postsuper -d $listemsg
else
echo Nombre de message suprime $nbmsg
exit 0
fi
let nbmsg="$nbmsg+1"
done
echo Nombre de message suprime $nbmsg
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.