Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [Terminal] Renommer des fichiers avec des chemins à rallonges
Posté par ginkyo (page perso, ) le 16 août 2004:~/Zik %mv /var/arch/dossieravecunchemin_achement_long/ikl_core.c \ /usr/src/dossieravecunchemin_achement_long/ikl_core_vx.csolution :
mv /usr/src/dossieravecunchemin_achement_long/ikl_cor{e,e_vx}.c
Sinon vous pouvez toujours utiliser les pushd et popd ("empileur" de variables) ou cd - (pour aller dans le répertoire précédent) ou cd !$ pour récupérer le dernier paramètre de la commande précédente ; m'enfin à vous de voir.
« Si quis scienter in tantum a vino abstineret ut naturam multum gravaret a culpa immunis non esset. »Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, II-II, 150, 1 ad 1.
Parce que
Meme avec la touche tab, les chemins a rallonge c'est parfois très laborieux...
le python, c'est bon
-
[^]Re: Parce que
Posté par nikitae () le 30/08/2004 à 19:53. (lien). Évalué à 1.au moins on est certain de ne pas se tromper..
je ne voudrais pas amoindrir la valeur de cette astuce..
quand il s'agit de renomer un fichier qui est placé dans un repertoire different de celui ou l'on est, ca permet de gagner du temps!
combiner les deux apporterait un petit plus..(à mon humble avis)
Permet aussi
certes, de rajouter une extension, mais aussi d en retirer une
renommer tous les fichiers commencant par "f" en rajoutant ".save"
mv f*{,save}
retirer le .save de tous ces fichiers:
mv f*{.save,}
Ce qui permet d economiser un for i in "f*" avec un basename dedans. et c est encore plus court que la commande rename.
-
[^]Re: Permet aussi
Posté par Salagnac () le 04/11/2004 à 14:09. (lien). Évalué à 1.Chez moi, ton truc ne marche pas:
mv: when moving multiple files, last argument must be a directory
je ne sais pas si on peut vraiment s'en sortir sans un "for i" et un "basename"-
Posté par cho7 (page perso, ) le 16/11/2004 à 06:10. (lien). Évalué à 0.il a oublié la virgule c'est pour ca, je renote la version qui marche :
mv plop{.mp3,} #plop.mp3 devient plop
mv plop{,.mp3} #plop redevient plop.mp3
--
le python, c'est bon-
-
Posté par Dams Nation () le 22/11/2004 à 14:03. (lien). Évalué à 1.ouaip,
mef : pas d'espace dans les {} !
NB : cette substitution, permet aussi les multi-remplacements :
wget http://site.bien.connu/images_dir/photos_jolies_(...){0,1,2,3,4,5,6,7,8,9}{0,1,2,3,4,5,6,7,8,9}.jpg
ça télécharge les 99 images d'image_dir !
Dîtes-moi que vous êtes pas super contents de ça !? ;) lol
NB : j'ai pas trouvé pour faire avec des expressions régulières pour un truc du type : [:digit:], ou [0-9] !?...
Si vous avez une idée !...--
"Et le singe devint con...", Cavanna
"L'absolu n'est pas accessible à l'esprit humain", Einstein
Le c.. entre 2 chaises !
-
-
Personnellement
Je tape rapidement $A=`pwd` puis je vais où je veux, fais ce dont j'ai besoin puis cd $A. Pour les chemins à rallonge B=/chemain/pas/possible/que/j/tape/un/truc/pareil
donc mv $B/fichier $B/ficher2, cool non ?
Un tit doute ??? echo $A
sauvegarder les variable env > setting_d'aujourd_hui
Les variables d'env. sont _très_ utiles, facile d'utilisation, garanti sans OGM , n'hésitez plus :-))
-
[^]Re: Personnellement
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 31/05/2005 à 09:39. (lien). Évalué à 2.inutile. Si tu veux vraiment travailler à partir de l'autre répertoire, tu fais :
cd /mon/repertoire/bien/loin
mv toto titi
cd -
"cd -" te renvoie dans le dernier répertoire visité, c'est le "bouton précédent" de bash-
[^]Re: Personnellement
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.