Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [Debian] Tuer X lorsque le clavier ne répond plus
Posté par Mildred (Jabber id, page perso, ) le 16 mai 2005> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1).
D'autres commandes...
J'ajouterais aussi les commandes suivantes :
alt-sys-r : Passe le clavier en mode "raw" et réessayer ctl-alt-f1
alt-sys-e : Termine les processus
alt-sys-i : Tue les processus
Et au fait, y a-t-il un log qui peux nous indiquer ce qui cause de tels bloquages? Ça m'arrive à l'occasion et je soupçonne les drivers ATI ou mon kernel 2.6.8 qui me semble beaucoup plus instable que les derniers 2.4.x.
Comment on fait ?
Si votre noyau l'accepte
C'est quoi la configuration ?
Ca se fait où ?
En fait, face au même problème, j'ai étudié une autre solution : ACPI ( http://linuxfr.org/forums/15/10284.html(...) ).
L'idée c'est d'utiliser les autres boutons d'un PC : reset et power.
Maintenant, si l'affichage plante, je presse power et le PC s'arrette proprement. Encore un coup, et il demarre sans contrôler tout le disque.
Si le plantage est violent ( kernel en vrac ), un appui long sur power ( plus de 5 secondes ) arrete le bestiau.
J'ai pas trouvé comment utiliser "reset". Si vous avez la solution...
-
[^]Re: Comment on fait ?
Posté par Gaétan RYCKEBOER (page perso, ) le 30/08/2005 à 14:49. (lien). Évalué à 1.Si c'est un bouton à ouverture, tu le branche en série sur le 220 :) ?
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.