Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [X/KDE] Capture d'écran sous KDE
Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 26 février 2005
Pour faire une capture d'écran sous KDE, il existe des raccourcis clavier bien pratiques mais peu connus [1].
Faire une capture de la fenêtre : Alt+Impr
Faire une capture du bureau : Ctrl+Impr
Ensuite il suffit de faire un Ctrl-V dans Konqueror, dans KView, dans Gimp (ou tout logiciel supportant les images du presse-papier). Le coller dans Konqueror donne une image au format PNG.
Sinon si vous voulez des options plus poussées avec délai de capture, suppression des bords des fenêtres, capture d'une zone d'écran, vous pouvez utiliser ksnapshot.
[1] Ces raccourcis sont modifiables dans kcontrol.
Faire une capture de la fenêtre : Alt+Impr
Faire une capture du bureau : Ctrl+Impr
Ensuite il suffit de faire un Ctrl-V dans Konqueror, dans KView, dans Gimp (ou tout logiciel supportant les images du presse-papier). Le coller dans Konqueror donne une image au format PNG.
Sinon si vous voulez des options plus poussées avec délai de capture, suppression des bords des fenêtres, capture d'une zone d'écran, vous pouvez utiliser ksnapshot.
[1] Ces raccourcis sont modifiables dans kcontrol.
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 0).
[+] ca kille mon X !
Posté par
solsTiCe (page perso, ) le 01/03/2005 à 14:57. (lien). Évalué à -1.
euh moi alt + impr me kille X. Je sais pas pourquoi. Dans kcontrol, cette combinaison est bien affecté à la copie d'écran du bureau. (?)
Je suis en disposition clavier fr. (kde 3.3.2 et xork 6.8.1, slack 10.1)
par contre ctrl+ impr fonctionne comme attendu.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.