Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant
Linux.debutant : alien sur kubuntu
Posté par zgnouf () le 17 octobre 2005
Nouveau sur Kubuntu après des années sur Mandriva, j'ai téléchargé StarOffice (licence gratuite éducation) sur lequel je donne des formations à mes étudiants.
Le package ne contient que des rpms d'où souci pour l'ex mandrivien que je suis.
Est-ce que la commande alien *.rpm est suffisante pour obtenir des .deb qui fonctionneraient avec le système ou y a-t-il d'autres paramètres à saisir?
Merci
Le package ne contient que des rpms d'où souci pour l'ex mandrivien que je suis.
Est-ce que la commande alien *.rpm est suffisante pour obtenir des .deb qui fonctionneraient avec le système ou y a-t-il d'autres paramètres à saisir?
Merci
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 1).
man alien
Posté par
Rémi Delepoulle () le 17/10/2005 à 12:08. (lien). Évalué à 1.
fait toi un petit "man alien"
mais ici, un "alien --help" est plus claire pour la syntaxe:
Usage: alien [options] file [...]
donc tu tape, "alien -d truc.bidule.rpm et tu optiendra normalment un .deb
mais pourquoi tu n'utilise pas tout simplement open-office, tu as tout les paquets déja tout fait que tu veux, et en plus c'est libre. que demander de plus ?
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.