Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Linux.debutant : opera et ubuntu64 problème libqt-mt3

Posté par xenon_hs (page perso, ) le 16 mai 2006
Bonsoir,

Je rencontre un problème lors du lancement d'opera (8.54).

J'ai téléchagré les sources du programme, utilisé le script d'installation la c'est ok, ensuite quand je veux exécuter le programme:

ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
/usr/lib/opera/8.54-20060330.6/opera: error while loading shared libraries: libqt-mt.so.3: cannot open shared object file: No such file or directorylibqt-mt.so.3:

Les librairies libqt-mt, libqt-mt-dev sont installées mais rien à faire.

Je connais mal ldconfig et tout les options pour les librairies, si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci, bonne nuit

--
Dans la vie il n'y a pas de problèmes mais que des solutions
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

64 bits

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2006 à 17:17. (lien). Évalué à 2.

Salut,
est ce que ta version d'opera est prévue pour les postes 64 bits ? Sinon, je crois que tu peux avoir un dossier lib32 avec les libs compilées pour 32 bits en parallèle, de façon à être compatible.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant