Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Linux.debutant : Serveur compaq proliant

Posté par bombastick () le 20 septembre 2006
Bonjour, j'ai hérité d'un server compaq proliant, et j'aimerais installer une dstribution LINUX dessus. ce seras ma premiere fois (chuis ému). Par contre j'ai du mal a saisir quelque chose faut il que j'installe des driver pour les disque SCSI ? Ma config : intel pentium 4 2ghz 1024 de Ram disk SCSI wide ultra3

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 0,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

logiquement ...

Posté par NeoX () le 20/09/2006 à 18:35. (lien). Évalué à 1.

non,

mais tu peux avoir besoin de jouer avec le bios de la machine pour activer le boot sur CDROM et eventuellement parametrer le Raid (s'il y en a)

--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
  • [^]Re: logiquement ...

Posté par totof2000 () le 21/09/2006 à 11:19. (lien). Évalué à 0.

pour les proliant ca se fait avec un CD special ou un jeu de disquette ( a recuperer sur le site HP).

iso debian modifiée

Posté par kafé () le 21/09/2006 à 14:06. (lien). Évalué à 1.

J'utilise un proliant en prod et j'ai installé une debian dessus grâce à cette iso. Il s'agit d'une debian bootable avec un noyau 2.4 mis à jour:

# AIC7YXX driver support for much newer SCSI controllers.
# PERC4/Di controller which requires the latest megaraid2 driver

A la base, ce mini live-cd a été concu pour les poweredge de dell, mais ils se trouvent que les cartes raids sont identiques à celles de certains proliant.

A voir!

http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Debian+on+Dell+Servers

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant