Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant
Linux.debutant : compilation de mplayer
Posté par redrum () le 22 décembre 2004"In file included from /usr/include/linux/list.h:7,
from ../osdep/kerneltwosix.h:5,
from vo_fbdev.c:21:
/usr/include/linux/prefetch.h: In function `prefetch_range':
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: `CONFIG_X86_L1_CACHE_SHIFT' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: for each function it appears in.)
make[1]: *** [vo_fbdev.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/jerome/Documents/Téléchargements/MPlayer-1.0pre5try2/libvo'
make: *** [libvo/libvo.a] Erreur 2"
Des idées de résolution ?
Merci !!
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,5).
Package
N'essais pas de compiler mplayer a partir des sources, utilises plutot une version précompilée packagée pour ta distribution linux.
Renseigne toi sur le systeme de paquet de ta distribution. Je vais supposer que tu débutes sur mandrake, ton le systeme de gestion de paquet s'appelle urpmi.
avec urpmi configuré comme il faut ( va sur http://easyurpmi.zarb.org(...) ), il ne te reste plus qu'a tapper urpmi mplayer dans un shell et le téléchargement et l'installation sont réalisés de manière automatique.
C'est bien plus simple que d'aller récuperer les sources a la main et de tenter de les compiler.
le python, c'est bon
-
[^]Re: Package
Posté par tontonflingueur () le 23/12/2004 à 08:42. (lien). Évalué à 1.Et si vraiment tu veux vraiment compiler le logiciel toi-meme, je te conseille d'aller faire un tour sur BLFS (Beyond Linux From Scratch) :
http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/stable/index.html
http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/cvs/index.html
Il y a toutes les instructions qui indiquent comment compiler les principaux packages, des patches pour compiler avec la dernière version de gcc ou du noyau, les dépendances, etc.
Tu verras que, souvent, les instructions sont plus complexes que le simple ./configure && make && make install.
MPlayer est d'ailleurs l'un des plus complexes à compiler...
Les commandes...
Tu peux nous indiquer les commandes que tu as tapé ?
-
[^]Re: Les commandes...
Posté par redrum () le 23/12/2004 à 10:10. (lien). Évalué à 1.Voici ce que j'ai tapé pour le ./configure :
./configure --prefix=/usr --datadir=/usr/share/mplayer --confdir=/etc/mplayer --enable-gui --enable-largefiles --enable-menu --enable-shared-pp --enable-dynamic-plugins --enable-real --enable-freetype --language=fr --with-codecsdir=/usr/local/lib/codecs
c le make qui merde...
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.