Forum Astuces.divers [Debian] Connection wanadoo avec pack wifi inventel DW-B200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2004
Suite au nombre restreint d'astuces concernant ce sujet , voici une méthode pour faire marcher votre modem wifi sous linux...
Allez sur http://at76c503a.berlios.de/
Téléchargez le dernier cvs...
Compilez et installez.. make..make install .
Ouvrez un port telnet sur la borne inventel (http://10.0.0.1/cgi-bin/cgi_telnetd).telnet 10.0.0.1..login root password:InvenTel)..iwconfig wl0 pour récupérer les bons paramètres (ne pas faire confiance a ceux fournis sur le cd....il faut bien respecter la case surtout.)
Mettez la borne en mode association..(derniers firmware pour la borne)
Revenez sur votre station ...(exit)..
Lancez ce script de connection (en mode manuel sans dhcp ..
Modifiez-le si vous voulez du dhcp ou en auto (init.d) ou autre methode) modprobe usbdfu debug=1 (pour logs d'erreur dmesg) modprobe at76c503-rfmd; sleep 5 (le temps de detecter wlan) iwconfig wlan0 mode Managed; iwpriv wlan0 set_debug 0x180003 (mode debug pour logs d'erreurs..) iwconfig wlan0 essid "xxxxxxxxxxxxxx" (voir iwconfig sur borne) iwconfig wlan0 channel 11; iwconfig wlan0 key on; iwconfig wlan0 key restricted [1] "xxxxxxxxxxxxxxxxx" (voir borne) iwpriv wlan0 auth_mode 1; ifconfig wlan0 10.154.161.13 ; route add default gw 10.0.0.1; et c'est gagné , ca marche du tonnerre
  • # Re: Connection wanadoo avec pack wifi inventel DW-B200

    Posté par  . Évalué à 1.

    Raté !!!
    Il faut préciser une chose majeure : il existe différentes versions du pack. Cette astuce ne fonctionne qu'avec les packs vendus avec un dongle à chipset ATMEL...
    Il existe une version du pack fournie avec un dongle à chipset Prism3 d'inventel, et je ne trouve pas de drivers pour ce dongle (les drivers inclus dans ma mandrake ne fonctionnent pas : impossibilité de fixer un canal, activer le WEP...)
    Pour savoir lequel vous avez, c'est simple : une photo du dongle à chipset Prism est dispo sur http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-03-02#7975(...)
    Si l'un d'entre vous réussi à configurer ce dongle, qu'il le dise !!!
    • [^] # Re: Connection wanadoo avec pack wifi inventel DW-B200

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      je suis débutant et j'ai essayé de faire la manip.

      j'ai le message suivant apres le make.....

      gcc-MD -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -pipe -D_KERNEL_-DMODULE-DEXPORT_SYMTAB -DDRIVER_VERSION=\"v0.10\" -I/lib/modules/2.4.20-8/build/include -c at76C503.c
      make: gcc : Commande introuvable
      make:***[at76c503.o] Erreur 127

      Merci pour votre aide :)

      @+
      • [^] # Re: Connection wanadoo avec pack wifi inventel DW-B200

        Posté par  . Évalué à 1.

        Désolé d'avoir posté ce message mais j'ai trouvé l'erreur !
        Je n'avais pas installé gcc :(

        Par contre j'a une tonne de messages d'erreurs de nouveau après le make ....

        je vais étudier tout ca ... (compilation et noyau ....)

        @+
  • # Re: Connection wanadoo avec pack wifi inventel DW-B200

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai un ce pack wifi et une carte pci qui fonctionne avec madwifi.
    Le driver fonctionne bien, et je peux voir le point d'acces.

    Par contre impossible de faire fonctionner la connection.
    J'ai le message "authentication failed (reason 13)".
    Il y a sûrement un problème de clé wep.

    iwpriv ath0 auth_mode 1
    ne fonctionne pas.

    Ca fait plusieurs jours que j'essaie et la je ne sais plus quoi faire.
  • # Pack wifi Inventel DW B200 de CEGETEL

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai tenté de faire fonctionner le modem Inventel DW B200 avec la carte wifi interne de mon pc portable. Et je n'arrive pas a établir de connexion.
    En me connectant sur le modem par l'interface web et l'adaptateur wifi fourni, j'ai l'impression que seul l'adaptateur fourni avec le modem fonctionne (son adresse mac est notée dans la config du modem).
    Comment faire pour ajouter l'adresse mac de l'adaptateur wifi de mon pc, ou bien comment permettre la connection de tous les adaptateurs wifi?
    Merci de votre aide

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.