Forum général.cherche-logiciel Cherche un outil de partage "dev-support"

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12
mar.
2015

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil permettant d’échanger de l'information entre une équipe de dev et une équipe de support. Pas d'accès pour le client final envisagé à ce jour.

J'imagine un mix entre un bugtracker et un wiki.
On a de quoi déployer en LAMP, Windows/ASP.NET ou de l'applicatif. Les postes sont tous sous Windows et les serveur sous Linux et Windows.
Une solution OpenSource est privilégiée.

Le lien est spécial, Ce n'est pas la même société mais les 2 sont liés et sont dans le même bâtiment avec le même réseau (AD, Serveurs …)
Les logiciels à superviser sont aussi utilisés par d'autre clients et donc évoluent indépendamment des besoins de cet acteur principal.
Le but est d'échanger des infos sur les logiciels (aussi du hard embarqué), mettre à disposition les docs des produits (notes de release, procédures de mises à jour, annonce de version) et de laisser la possibilité de remonter des demandes de fonctionnalités et des bugs.
Nous sommes des petites équipes et on en veut pas monter une usine à gaz mais le manque d'infos se fait quand même sentir et il y a des loupés.
On ne veut pas lier ça au gestionnaire de sources (actuellement SVN et bientôt TFS) et pas de bugtracker actuellement (on fait tout par mail).

A quoi penseriez vous ?

Merci, Philippe.

  • # Mal partis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Vous cherchez une solution OpenSource et vous allez basculer sous TFS… Il y a un point qui m'échappe complètement.

    • [^] # Re: Mal partis

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je ne vois pas ou est la confusion.

      D'un coté on développe en .NET avec Visual Studio et donc TFS vient se greffer naturellement pour l'ALM en usage interne.
      De plus on est MS Partner développement donc les outils ne nous coutent rien à part l’abonnement annuel minime au regard de l'utilisation.

      De l'autre, certains outils Open sources sont indispensable ou très utiles et j'apprécie des les utiliser.

      Je ne vois pas pourquoi on devrait être exclusivement Propriétaire OU Open Source.
      Il y a des outils adaptés a des besoins et je ne vais pas déployer un Sharepoint pour faire ça sachant pertinemment qu'en OS il y aura mieux :)

  • # Pistes

    Posté par  . Évalué à 2.

    La description n'est pas tout à fait claire pour moi.

    Vous avez déjà évalué les solutions comme Trac ou Redmine ?

    Sinon, un intervenant du site a développé l'outil de collaboration Tracim (news LinuxFr), à mi-chemin entre forum, wiki et partage de fichiers. A utiliser en complément d'un bugtracker.

    • [^] # Re: Pistes

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      Je confirme Tracim (dont je suis l'auteur), et pour compléter :

      Le but est d'échanger des infos sur les logiciels (aussi du hard embarqué), mettre à disposition les docs des produits (notes de release, procédures de mises à jour, annonce de version)

      Le mix wiki / gestion de document proposé par Tracim est tout à fait adapté. Tu auras notamment le versionning complet des documents ainsi que le statut de l'information (travail en cours, validé, obsolète)

      et de laisser la possibilité de remonter des demandes de fonctionnalités et des bugs.

      Tu gères des fils de discussions comme dans un forum ou un système de ticket, avec le statut en cours / résolu / non résolu

      Nous sommes des petites équipes et on en veut pas monter une usine à gaz mais le manque d'infos se fait quand même sentir et il y a des loupés.

      C'est la cible de Tracim : pas de fonctionnalités trop avancées, mais un outil simple qui permet de centraliser l'information

      On ne veut pas lier ça au gestionnaire de sources (actuellement SVN et bientôt TFS) et pas de bugtracker actuellement (on fait tout par mail).

      Ca tombe bien, Tracim ne propose pas de lier de gestionnaire de sources ;) Plus sérieusement, par rapport aux mails, tu auras les notifs par email mais le contenu reste dans Tracim.

      Egalement, tu organises ton contenu comme tu le souhaite sous forme d'arborescence (et tu peux spécifier le contenu de chaque dossier)

      Le lien est spécial, Ce n'est pas la même société mais les 2 sont liés et sont dans le même bâtiment avec le même réseau (AD, Serveurs …)

      Tracim est en mode "web", avec des espaces de travail sur lesquels chaque utilisateur a (ou n'a pas) un rôle (gestionnaire, contributeur, lecteur).

      On a de quoi déployer en LAMP, Windows/ASP.NET ou de l'applicatif. Les postes sont tous sous Windows et les serveur sous Linux et Windows.
      Une solution OpenSource est privilégiée.

      Tracim est open-source (licence AGPL), c'est développé en python (et donc se déploie bien avec apache / wsgi) et basé sur une base postgresql.

      • [^] # Re: Pistes

        Posté par  . Évalué à 1.

        Donc contrairement à ce que j'ai écrit au-dessus, Tracim peut servir de bugtracker.

        Est-ce que tu peux nous dire ce qui est prévu pour LDAP ? Dans la news, ça avait été évoqué comme point bloquant pour certains.

        • [^] # Re: Pistes

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

          pour ldap j'ai un proto semi-fonctionnel. une version de tracim devrait sortir bientot (avant mai), ldap sera soit dedans, soit dans la suivante.

      • [^] # Re: Pistes

        Posté par  . Évalué à 1.

        ça à l'air intéressant.

        PG ne m'emballe pas, il va falloir que je monte une VM pour ça mais si ça répond bien à mon besoin ce n'est pas grave.

        Je vais donc tester, merci.

    • [^] # Re: Pistes

      Posté par  . Évalué à 1.

      Redmine, j'avais essayé il y a longtemps et je pense que c'est trop lourd et orienté projet dev.

      J'ai besoin de plus simple, juste pour faire du suivi de mise à jour et avoir du retour de bug, le tout avec un historique et de la traçabilité.

      Tracim je ne connais pas, je regarde.
      Merci.

      • [^] # Re: Pistes

        Posté par  . Évalué à 2.

        J'ai besoin de plus simple, juste pour faire du suivi de mise à jour et avoir du retour de bug, le tout avec un historique et de la traçabilité.

        bah installe redmine,
        active juste les onglets dont tu as besoin (par exemple avec juste le bugtracker)

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