Forum général.cherche-logiciel Remplacer Outlook avec Exchange 2003

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
2
26
juin
2011

Bonjour et au secours,

Je travaille dans une collectivité et je cherche un remplaçant libre à Outlook (2000 !!!) tout en gardant un serveur Exchange 2003 (obligé pour certaines applis de la compta) et en ayant la fonction Calendrier et l'accès aux boîtes d'autres utilisateurs (fonction délégués).
Comme autre contrainte il faut que ça tourne sur Windows Server 2008 et 2008R2...

Bien entendu nous n'avons pas le budget pour pouvoir acheter des licences Outlook à tout le monde.

J'ai essayé Evolution qui fonctionne parfaitement avec Exchange sur Debian, mais il plante inexorablement sur Windows.

J'ai installé le combo Thunderbird+Lightning, une passerelle Davmail et activé l'IMAP sur l'Exchange, lié Thunderbird à l'Active Directory, mais un bug fait qu'il n'affiche pas le carnet d'adresses, par contre il trouve les adresses si on lance une recherche...
De plus je ne trouve pas la fonctionnalité pour pouvoir ouvrir les dossiers d'un autre utilisateur...

Pas assez compétent pour comprendre quelque chose à Openchange, existe-t-il un serveur de messagerie libre qui pourrait être un miroir de l'Exchange, avec toutes les fonctionnalités du groupware, quitte à n'utiliser qu'un webmail et pas un client lourd ?

Par pitié ne me confirmez pas qu'il n'y a pas de solution...

Merci & bon week-end.

  • # Pas de miracle

    Posté par  . Évalué à 2.

    Hors Evolution et Thunderbird je ne pense pas qu'il y ait foule de clients compatibles Exchange... La faute à un protocole fermé conçu pour aller de pair avec Outlook.

    Du côté de remplaçants ou miroirs d'Exchange, tu as une liste sur http://wiki.samba.org/index.php/Exchange_Server_Alternatives . Le seul que j'aie testé pour des migrations depuis Exchange était Zimbra, qui se débrouille pas mal.

  • # Merci

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

    Merci pour vos réponses.

    Je pense que je vais me tourner vers un miroir à l'aide Open-Xchange :
    http://oxpedia.org/wiki/index.php?title=MSAD_Exchange_OX

    Et je garderai le couple Thunderbird+Lightning avec Davmail pour ceux qui souhaiteront l'utiliser.

  • # une p'tite couche de davmail peut-être ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Surtout qu'il y a un peu de nos impôts dedans :-)
    http://davmail.sourceforge.net/

    • [^] # Re: une p'tite couche de davmail peut-être ?

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

      Salut,

      Merci mais c'est déjà en place (sur le serveur Exchange) et c'est...pas terrible !

      Ok Lightning se connecte, mais il y a déjà des lenteurs avec 4 utilisateurs simultanés, alors 150... De plus Davmail ne respecte pas le quota de logs que je lui avais donné.
      Peut-être devrais-je l'installer sur un serveur Debian ?!
      Mais c'est possible de faire tourner Davmail sans X ?

      :o/

      • [^] # Re: une p'tite couche de davmail peut-être ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Mais c'est possible de faire tourner Davmail sans X ?

        Oui, en tout cas en mode client.
        J'utilise davmail sur ma machine, en mode daemon, sans X donc. Les autres utilisateurs de ma boite qui utilisent davmail le font de la même façon, et il n'y a pas de souci majeur.

        Évidement, du coup chacun a son davmail local, ce qui marche dans notre cas parce ce sont les geeks qui le font, et ce n'est sans doute pas ce que tu cherches (quoique du coup il y a sûrement moins de problème de charge). C'était juste pour dire que sans X ça devrait marcher.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.