Forum général.cherche-logiciel Souci avec ma carte Nvidia 6600 à l'install d'OpenSuSe

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2006
Bonjour,
oui, je sais, je ne suis pas le premier à avoir ce souci, mais je n'arrive pas à faire ce qui est dit sur le net :-(
La carte étant mal gérée, je reboote en failsafe, donc en run level 3, je me logue mais le "rmod nvidia" salvateur me donne un "Bash : commande inconnue".... et je suis planté là comme un ....
moi qui croyais que les heures que j'avais passé avec Mandrake pour mon ancienne carte ATI m'avait appris quelque chose !
Quelqu'un aurait un lien ou une explication à me proposer ?


Hein ???



SVP ???




Merci,
Tranber
  • # .

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    c'est rmmod (avec 2 "m") et tu dois être root pour taper cette commande (ou faire un sudo).

    Ciao

    Nicolas
  • # Euh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    rmod ne serait pas un alias pour modprobe -r ?

    Pour des liens, franchement cherches un petit peu sur google ...
    • [^] # Re: Euh

      Posté par  . Évalué à 1.

      Vous avez raison tous les deux : je suis bien con, il fallait passer en root (j'ai oublié mes bases) et il faut deux "m" à rmmod. Ceci dit, le module n'était pas chargé (???).
      J'ai ensuite téléchargé le fichier .run par un wget (ça, je m'en souviens) Make est bien là, mais GCC ne marche pas, donc l'install plante.
      Comment on fait pour installer GCC en mode console, vu que la carte est mal gérée ?
      Ou alors, est-ce que je peux lancer X en config vidéo de base, celle qui sert au démarrage et à la fermeture ?
      Désolé, tous les howto que je trouve proposent des solution en mode graphique avec Yast !
      • [^] # Re: Euh

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je ne connais pas bien suse mais la fois où j avais testé, il me sembler que yast pouvais se lancer en console (en curses) sinon tu dois pouvoir passer urpmi.

        Quel est la doc que tu utilises?
        • [^] # Re: Euh

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ben, en fait, j'habite actuellement en Centrafrique, où il n'y a aucune doc Linux !
          Je vais chercher comment lancer yast en console.
          Merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.