Forum général.cherche-logiciel Un pad qui prévient

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
23
mar.
2016

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un logiciel pour pouvoir échanger des idées, de manière asynchrone, sur un sujet donné avec plusieurs personnes qui ne sont pas situés au même endroit.

Un pad (comme framapad) me conviendrait bien, mais il faudrait ajouter une fonction de notification (par e-mail) pour indiquer que "Untel a effectué une modification" (si on pouvait savoir quelle modification, ça serait encore mieux). En effet, les personnes concernés n'iront jamais d'elle-même voir ce qui se passe sur le pad !

Des idées ?

Merci d'avance,
L@u

  • # Sfassille

    Posté par . Évalué à 2.

    un logiciel pour pouvoir échanger des idées, de manière asynchrone, sur un sujet donné avec plusieurs personnes qui ne sont pas situés au même endroit.

    Envoyez-vous des mails.

    • [^] # Re: Sfassille

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Bon, je vois que mon sujet ne déchaîne pas les foules.

      Personne n'a de suggestion de solutions ?
      (À part celle de Marotte : l'envoi d'emails doit être automatique)

      • [^] # Re: Sfassille

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Au pire un compte Github, un repo partagé entre les membres et configure ton compte pour t'envoyer un mail à chaque commit.

  • # Réponse

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour, il existe différentes applications pour pouvoir échanger des idées à plusieurs. Ainsi, tu as le choix entre PragmaTICE, Etherpad, Thot Cursus, Write.Url et beaucoup d’autres. Ces logiciels sont aussi efficaces les un plus que les autres. Ainsi, tu peux regrouper des personnes qui se trouvent dans les 4 coins du monde à effectuer un débat sur un sujet donné à travers ces logiciels.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.