Forum général.cherche-logiciel éditeur de code source en ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2011

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aviez un éditeur de code source en ligne à me conseiller.
Ce serai pour faire du django mais pas que.

Je souhaiterai qu'il ai la coloration syntaxique et s'il pouvais avoir quelques éléments de gestion de projet (répertoires, path, bdd...) ce serait chouette.

Idéalement un eclipse in da cloud ça m’irait.

Je reconnais le ridicule de cette situation mais j'aimerai pouvoir retrouver mon environnement en voyage sans avoir a voyager avec une couteuse petite bête.

(…)

Forum général.cherche-logiciel Référentiel de composants Libres / Open Source

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
25
oct.
2011

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un logiciel libre, basé sur Django) permettant de maintenir un référentiel de composants Libres/OpenSource utilisés au sein d'une entité (par exemple au sein d'un projet, d'une entreprise, etc.) afin de pouvoir par la suite gérer ai mieux les incompatibilités et les obligations liées aux licences de ces composants référencés. Ce n'est pas un outil d'analyse type FOSSology, mais bien un référentiel maintenu manuellement.

Avez-vous une idée sur l'existence d'un tel logiciel et où le trouver ? (…)

Forum général.cherche-logiciel pétition en ligne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2011

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de pétition en ligne, à installer sur un hébergement mutualisé.

J'ai un cahier des charges assez simple:
- confirmation de signature par mail.
- prévu pour être multilingue.
- Statistiques sur les signatures (nombre par pays, etc...).
- Algorythme testant les doublons.
- Interface simple: les drapeaux pour le choix de la langue, le texte, le nombre de signataires, et, sur une autre page, la liste des signatures filtrable selon (…)

Forum général.cherche-logiciel nm-applet like

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
déc.
2011

Bonjour,

Je cherche un nm-applet like qui remplirait ces conditions :
- Pas wicd : j'en viens, de wicd, et j'essaie justement de le quitter suite à de trop nombreuses instabilités, que je ne détaillerais pas, sauf si on me le demande vraiment.
- Pas d'énormes dépendances comme on peut le voir pour nm-applet, vu que je n'utilise pas gnome (paste des dépendances requises par l'ebuild nm-applet sous gentoo, sur mon PC)
- Un truc qui dépend du (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de simulation de prêt immobilier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2011

Bonjours à tous.

Je cherche un simulateur de prêt immobilier qui permette de faire des simulations de prêts avec lissage, prêts gigognes, prenant en compte les différents types d'assurances, de logement, etc... Bref, une bonne grosse appli métier d'agent bancaire, un truc bien complet que l'on puisse configurer selon la législation.

J'ai déjà vu quelques trucs en ligne et je sais bien que de toute façon c'est le logiciel de mon banquier qui aura le dernier mot mais je voudrais (…)

Forum général.cherche-logiciel Distribution pour NAS

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2012

Bonjour à tous,

Dans ma quête pour un NAS, après m'être penché sur la question du matériel (NAS d'un constructeur ou DIY), je me tourne finalement vers un NAS fait main.

Le seul "souci" avec un NAS fait main est le software. Je peux très bien faire tourner une Debian de base, sans interface graphique, et y accéder via SSH pour installer de nouveaux outils et faire l'administration, mais j'avoue être séduit par la facilité apparente des solutions de Synology, (…)

Forum général.cherche-logiciel J'aimerais savoir si il existe un bon site collaboratif de comparaison de programmes politiques ?

Posté par  (site web personnel) .
0
22
jan.
2012

Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un bon site collaboratif de comparaison de programmes politiques ?
Spécialement pour l'Élection Présidentielle 2012.
Quelque chose qui pourrait servir de référence aux débats (donc des URL directes vers les mesures…) mais aussi pouvoir sourcer (via des liens) chaque mesure.

Est-ce que cela existe déjà ? Basé sur une application web libre ça serait encore mieux.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Forum général.cherche-logiciel Cherche quelque chose d'équivalent à ToDoList de AbstractSpoon (windows)

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
27
jan.
2012

Salut,

en licence ACSID l'année dernière au CNAM avec mon pote Fred, on a utilisé ce soft http://www.abstractspoon.com/tdl_resources.html en mode projet, qui se révèle bien pratique. C'est un gestionnaire efficace de todolist :


On peux paramétrer pas mal de chose (hiérarchie, attribuer nominativement une task, rappels etc...), c'est bien foutu. Le seul problème, c'est que ça fonctionne que sous windows. (je ne souhaite pas utilise wine).

Quelqu'un serait-il au courant de quelque chose d'équivalent/approchant sous Linux ?

++sputnick;

Forum général.cherche-logiciel appli web faisant forum et wiki (àla linuxfr.org)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2012

Voilà, je cherche une appli web qui contiendrai un espace de rédaction collaboratif (un wiki ?) et un espace d'échange (forum ?).

En fait le meilleur exemple qui me vient à l'esprit c'est ce que fait DLFP : il y a un forum, il y a un wiki, et on peut faire des commentaires sur les pages du wiki (et c'est plus pratique que les pages commentaires de wikipedia).

Cependant le nouveau moteur tout rutilant de DLFP ne me convient (…)

Forum général.cherche-logiciel Dessin vectoriel avec styles

Posté par  (site web personnel) .
0
29
fév.
2012

Bonjour,

Sauriez-vous ce qui se fait comme logiciel de dessin vectoriel libre prenant en charge des styles ? Par styles, j'entends des styles logiques, comme dans les documents bureautique ou avec CSS.

Il y a évidemment LibreOffice Draw, mais y en a-t-il d'autres ?

Forum général.cherche-logiciel visualisation du bureau étendu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2012

Bonsoir à tous,

en cours ou en formation, j'utilise un portable debian/xfce que j'utilise en bureau étendu avec un vidéoprojecteur. L'écran de projection derrière moi, l'écran du portable et le public devant moi, ce n'est guère pratique…

Existe-t-il une application qui permette d'avoir en miniature l'affichage du bureau étendu ?

De préférence simple, légère et sobre, si je peux éviter installer un vnc pour ça…

Merci
Méphisto

Forum général.cherche-logiciel Logiciel pour créer et récupérer des images disque

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
avr.
2012

Bonjour,

Voilà j'ai deux disques durs internes. (2x 40GO) Un disque externe (1TO).

J'ai téléchargé Ubuntu que je vais graver sur cd. (j'ai d'abord essayé la version Windows de Ubuntu, qui plante).

Par sécurité, je souhaite faire une copie de mes deux disques sur disque externe, avant d'installer Linux sur un des disques internes.
Pouvez-vous m'indiquer une solution?

Idéal: j'installe le soft, je paramètre un backup, je le lance. PUIS JE VAIS ME FAIRE UN CAFE. Je reviens devant l'écran (…)

Forum général.cherche-logiciel firmware alternatif pour Cisco 827H

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2012

Bonjour cher forum,
en rangeant mes placards je suis tombé sur un vieux cisco 827H

c'est un modem/routeur ADSL avec un switch 4 ports 10Mbps.

J'ai un peu cherché sur internet, mais les mots "alternative firmware" "open firmware"
couplés avec "cisco 827" ne donne pas grand chose.

y a-t-il une chance pour que ca existe ?

j'imaginais pouvoir en faire un serveur DHCP/DNS qui consommerait moins que mon PC recyclé
ou un truc dans le genre.

donc si vous avez deja (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche de logiciel libre sur smartphone

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
avr.
2012

Bonjour,

Je possède actuellement un nokia c6-01 et quelle ne fut pas ma surprise il y a quelque temps de constater qu'il était impossible de lire les document openoffice. sur un téléphone portable et l'offre maigre en logiciels libres pour ce type de périphérique.. En plus, je suis intéressé par amarok ou encore kontact. Il paraît que kde a fait Plasma Mobile, peut-être qu'il y a tout cela dedans.

J'ai beaucoup de musique au format aac d'apple.

En fait, ce (…)

Forum général.cherche-logiciel Forge libre à installer sur mon serveur et gerant ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2012

Bonjour,

j'explique ici mon besoin :
avoir une forge (svn ou git) libre, que je puisses installer sur un de mes serveurs,
qui puisse s'interfacer avec mon ldap pour recuperer les groupes et utilisateurs

l'espace du projet seraient automatiquement creer à la creation d'un groupe dans le ldap.
(avec un nom de domaine projet.example.com)

il y aurait un systeme de wiki, site web, ticket.

J'ai bien regardé redmine, il propose pas mal de chose, mais :
- il faut creer (…)

Forum général.cherche-logiciel l'outil Qsos Xul Editor

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2012

je prépare mon projet fin d'étude, j'ai besoin d'outil Qsos Xul Editor pour comparer deux plates formes open source. Mon encadrant m'a proposé de le télécharger sous forme application XulRunner. j'ai télécharger sous forme extension Firefox mais je savais ps comment l'utiliser pour comparer. maintenant je suis bloqué, il me reste pas du temps aidez moi s'il vous plait`
merci

Forum général.cherche-logiciel Apprentissage en ligne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
juin
2012

bonjour,

je chercher un logiciel qui permettrait de gérer des cours universitaires qui se donne à distance. L'étudiant étudie selon son rythme, mais du travail est prévu chaque semaine.

Actuellement, chaque cour possède un site web totalement différent, il y a aucune uniformité.

Le logiciel devrait pouvoir permettre d'ajouter des cours simplement.
Être en mesure de voir la planification du cours par semaine.

Avoir un chat où des discussion privées pourraient être fait.

Un forum pourrait être un plu, possibilité (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestionnaire de configuration d'environnement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2012

Salut,

Il y a peu, j'avais tenté de poser la même question mais je pense que je m'étais mal fait comprendre. Je ré-essaye donc une nouvelle fois.

Les frameworks Web récents propose la fonctionnalité de configurer l'application en fonction de l'environnement où l'on se trouve. Cela permet d'utiliser une base de données pour le développement et d'en utiliser une autre lors de la mise en production.

Je suis à la recherche d'un outils générique proposant des fonctionnalités similaires. L'idée étant (…)

Forum général.cherche-logiciel Front-end web pour faire des requêtes sur une base MySQL

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juil.
2012

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un front-end web (libre) pour faire uniquement des requêtes sur une base MySQL (pas besoin de toutes les fonctions d'administration de la base comme dans phpMyAdmin).
En fait c'est juste pour permettre à quelques utilisateurs de faire facilement des requêtes de sélection directement depuis leur navigateur web. Donc si en plus on peut interdire les opérations qui modifient les tables et/ou la base, et avoir une interface visuelle permettant de construire (…)

Forum général.cherche-logiciel Servir des informations mutualisées via http

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2012

Bonjour, je cherche une solution pour répondre au besoin suivant : je développe une application web qui doit permettre à des utilisateurs d'accéder à XXX ressources données mais avec N utilisateurs maximum à un instant donné. Un heartbeat me permet de savoir toutes les X secondes ou minutes si l'utilisateur utilise toujours la ressource. En résumé il s'agit d'un contrôle d'accès partagé quoi.

Les solutions que je vois :
- une appli "live" qui garde en mémoire la liste des (…)

Forum général.cherche-logiciel Un CMS qui ne fait pas tout... Enfin pas tout de suite

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
août
2012

Bonjour à tous,

Question récurrente mais le parcours des forums/journaux ne m'a pas convaincu des réponses…Je cherche un CMS qui possède les caractéristiques suivantes :

  • Libre, pour être en cohérence avec les valeurs promues sur le site.

  • A codage faible pour le paramétrer, ou si un peu de codage alors en php pour avoir du support autour de moi et en ligne.

  • Ou les "articles" (qui désignera mon objet de base) s'appuient sur des champs en base de donnée que (…)

Forum général.cherche-logiciel Découverte réseau et carte

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
août
2012

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire de la découverte réseau (via snmp ou nmap ou autre) mais je veux absolument qu'il soit capable de me dire que telle équipement est branché sur telle port d'un switch.

J'ai trouvé klask mais pas moyen de le lancer sur ma fedora 17. Est-ce que ça existe ?

Forum général.cherche-logiciel Tableur en ligne de commande

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
août
2012

Bonjour, j'ai souvenance d'avoir vu sur ce site (j'en suis presque sûr), une sorte de tableur en ligne de commande, qui était censé devenir le back-end de openoffice (ou libreoffice).
Il me semblait avoir vu une démo en ligne, etc…

Le principe était de définir la feuille de calcul dans un interpreteur (utilisable dans le terminal bien sûr) :

> A12=17
> A13=A12*A27+B2
> ?A13
34

Bref, j'aurai grand besoin de ce genre de chose.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Forum général.cherche-logiciel Gestionnaire de configurations personnelles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2012

Salut à tous,

J'ai la fâcheuse habitude d'aimer formater et réinstaller mes ordinateurs, notamment pour:
1. Le plaisir
2. Repartir avec une installation propre
3. Essayer un nouvelle distribution (2 semaines, pour finir par revenir à Archlinux)

Afin de palier au fait que j'aie plusieurs PC et aussi pour éviter de perdre tous mes documents, je synchronise mon dossier Documents entre mes ordinateurs grâce à unison. Que du bonheur. Et lorsque j'ai un PC tout propre, il y a (…)