Forum Linux.android Cherche une ROM Android pour Galaxy S (i9000)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
mai
2014

Hello tout le monde,

J'ai actuellement un Samsung Galaxy S (i9000) avec une ROM Cyanogen (Android 4.2.2). Cependant, alors que je me renseigne pour le mettre à jour vers la version Android 4.4, j'aimerais pouvoir trouver une ROM qui soit plus "optimisée" pour mon smartphone qui se fait vieux.

Je me tourne donc vers vous pour des conseils, des expériences, etc…

Sinon, existe-t-il une ROM Android à la manière de Gentoo où l'on peut monter le système soi-même en compilant selon l'architecture du téléphone ?

Lors de mes recherches, j'ai trouvé des choses comme la MacKay ROM qui, d'après les détails, semblerait être "optimisé" pour l'architecture du téléphone mais il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas dans la liste fournis sur cette page : http://www.teamandroid.com/2013/11/24/install-galaxy-s-i9000-android-44-mackay-kitkat-custom-firmware/

Sinon, j'ai l'autre solution qui consisterai à rester avec Cyanogen et donc, à mettre à jour vers la prochaine version.

Ou alors, peut être Replicant ? Je n'utilise pas de jeux sur mon smartphone. Je ne l'utilise que pour téléphoner, envoyer des SMS et aller faire de la consultation sur internet ou récupérer mes mails)

PS : Une dernière chose est que je pense que je n'installerai pas les googles Apps. F-Droid me convient amplement :)

  • # xda

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu trouveras certainement pas mal de choses sur le forum xda : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s-i9000#romList

    Sinon, tu peux toujours essayer de compiler ta propre version mais ça te prendra un peu de temps pour récupérer les sources et comprendre comment ça fonctionne. Pour avoir déjà passer une dizaine de jours, on fini par y arriver mais faut s'accrocher :-)

    • [^] # Re: xda

      Posté par  . Évalué à 1.

      Hello,

      Je te remercie de ta réponse et je suis actuellement en train de télécharger les sources de Cyanogen et effectivement, ça met un peu de temps à tout récupérer.

  • # j'ai un GS

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    La dernière version de cyanogenmod passe très bien sur le i9000. Je le trouve pas trop mal.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.