Forum général.cherche-matériel Clefs USB carte audio

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
1
6
juin
2014

Ça fleurit de partout depuis quelques années. Chez Amazon, on en trouve déjà un certain nombre, du haut de gamme au truc trouvé par terre à Ghunzu.

J'ai très besoin d'un truc comme ça (plusieurs en fait) pour avoir la même carte son sur tous mes laptops, dont certain en plus, ont des prises (audio in / out) bugnées.

Je poste ce sujet pour avoir un retour d'expérience : est-ce que certains d'entre nous ont de tels gizmos, et

  • C'est quel modèle, et ce modèle précisément est-il dispo qqpart ?
  • Est-ce que ça utilise le driver Linux usb-audio standard ?
  • Est-ce que ça marche bien (critère N°1 : Silence de la ligne out, notemment quand rien n'y passe)
  • À quoi ressemble l'entrée de la carte dans /proc/asound/cards ?

Je soupçonne fort qu'il s'agit du même chipset à chaque fois, sauf qu'il est (le chipset) à peu près jamais mentionné, quand le bazar a seulement une marque, et que cette marque a un site web, et que ce site web liste les caractéristiques du bazar, et que…

  • # me souviens plus du modèle

    Posté par . Évalué à 2.

    Je ne me souviens plus du modèle, mais j'en ai/avais un, qui ressemble de beaucoup à ton 2nd lien.
    Alors, ça marche nickel, franchement, et c'est bien pratique quand le matos déconne ou est lié à un drivers qui déconne.
    Je m'en servais sur 2 machines:

    • mon netbook sur lequel quelque chose à du griller ( mais quoi? aucune idée ) faisant qu'un jour, le son des hauts-parleurs et du micro ne marchaient plus, et quelques temps plus tard, idem pour les jack: brancher un truc ne sert plus à rien.
    • mon pc de bureau, sur lequel le micro ne fonctionne pas, rien à faire. Enfin, sous Debian, avec windows, ça marche nickel.

    Pas de pilotes à installer, donc j'imagine que c'est un truc standard, USB bien entendu.

    Par contre, je ne recommanderais ce genre de trucs qu'a des gens qui ont la tête sur les épaules, parce qu'il m'arrive personnellement régulièrement de zapper mon casque. Du coup, le dongle prend cher, et n'est pas spécialement solide.
    C'est la raison pour laquelle j'en parle au passé: la connectique USB du mien à été arrachée ^ ( rien de compliqué à réparer par contre, faut juste le faire, et en profiter pour upgrade le truc avec une connectique filaire ce coups ci, plus souple )

    Je me souviens plus du nom de la bête. CMedia quelque chose… acheté à la fnac, de mémoire.

    • [^] # Re: me souviens plus du modèle

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Oui, justement, CMedia, en fait c'est le seul chipset vaguement documenté, et donc tu dis que ça tourne (enfin dans ton cas, tournait) sous GNU/Linux, OK ? Sans driver (donc pilote usb-audio de base) C'est pour avoir ce genre d'info que j'ai posté ce sujet, merci bezef.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.