Forum général.cherche-matériel Connexion Internet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
27
juin
2016

Bonjour,

pour un voyage à l'étranger, quel est le meilleur moyen de se connecter à Internet ? Carte prépayé locale ?Clef 3G ? Wifi pocket ?

Si vous avez les adresses de sites concernant les meilleurs choix je prends aussi, parce que je suis un peu perdu avec toutes les offres sur le net, merci.

  • # reponse de normand...

    Posté par  . Évalué à 5.

    et bien ca depend.

    • ca depend du pays ou tu vas
    • des offres de ton operateur dans ces pays
    • des offres de wifi dans les lieux ou tu vas aller (hotel ?)
    • de tes usages (smartphone, tablette ou PC complet ?)
  • # Connexion Internet

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour, 

    pour ma part je ne préfère pas utiliser les cartes SIM prépayé car elle présente quand même quelques inconvénients.

    • Trouver un point de vente : ce qui peut présenter quelques difficultés selon les villes où l'on se trouve.
    • Le tarif élevé : les prix fixés pour les appels vers des numéros locaux sont abordables, contrairement aux appels internationaux qui sont encore trop onéreux, pour pouvoir profiter tranquillement d'une conversation avec un proche sans avoir les yeux fixés sur la montre. 
    • Volume Data insuffisant : le petit nombre de data accompagnant ces cartes vous permettra tout juste de consulter quelques sites ou d'envoyer quelques mails.

    J'utilise plutôt un wifi pocket, je recommanderai celui-ci -> MyWebspot 

    Il est facile à transporter dans ses bagages, c'est un modem-routeur 4G et présente des avantages : vous pouvez profiter d’un forfait data séparé, la batterie de votre smartphone appréciera, c’est le modem, avec une batterie longue durée, qui fera le gros du travail.
    Très simple à utiliser, vous pourrez connecter jusqu'à 10 de vos appareils (ordinateur, tablette et autre) dans un rayon de 15 mètres, sans vous soucier des Hors-forfaits. Vous pourrez aussi bénéficier d’une connexion plus régulière.

    • [^] # Re: Connexion Internet

      Posté par  . Évalué à 3.

      J'utilise plutôt un wifi pocket, je recommanderai celui-ci -> MyWebspot

      oui enfin il faut quand meme mettre une carte SIM dans le "wifi pocket"
      on en revient alors à la question "carte prepayée ?"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.