Forum général.cherche-matériel Nouveau portable (bis)

Posté par .
Tags :
1
31
oct.
2012

Bonjour forum,

je cherche un nouveau portable pour bosser (developpement, web). J'ai pour le moment un ASUS X53SV dont je suis particulierement content (mais c'est mon mien, et mon boss est pret a m'en offrir un nouveau pour le boulot—il est plutot lourd et difficile a trimballer, du coup je n'ai plus d'ordinateur chez moi). Un truc equivalent serait merveilleux, mais apparement ce modele est n'est plus disponible.

Dans mes criteres:
- ASUS, parce que c'est pas cher, c'est super solide et ca tourne generalement au poil sous Linux sans rien toucher. J'ai eu des experiences desastreuse avec Dell et Sony.
- un truc qui fonctionne bien avec KDE, pour un affichage fluide. Je viens de realiser qu'apparemment mon serveur X utilise la carte Intel integree meme s'il y a une super carte nVidia dedans. J'ai toutefois eux des problemes sur un modele precedent avec Optimus, l'affiche du bureau etait franchement poussif. C'est ma principale crainte en fait, je n'ai pas envie de me retrouver avec un portable qu'il va me falloir bidouiller pendant des heures pour faire fonctionner.

Bonus pas indispensable:
- un ecran avec une bonne definition
- un disque SSD

Je me fous du design ou du poids, c'est un ordinateur qui ne sortira pas du bureau. Pas trop de contraintes de prix, mais je ne compte pas demander un truc a 2000EUR si un bete portable a 600EUR fait l'affaire.

Ce topic pourrait etre renome: "quelle carte graphique po(r)table pour utiliser KDE sans se prendre la tete". Quelques recherches Google n'ont rien apporte de concluant ET recent.

Merci forum !

  • # Optimus

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    J'ai dû acheter un portable un peu dans l'urgence récemment. Du coup, j'en ai pris un avec Optimus. Et la carte Intel intégrée marche très bien avec KDE et avec Bumblebee, il est facile de lancer des programmes qui utilisent la carte nvidia.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Pourquoi pas un fixe

    Posté par . Évalué à 7.

    Je me fous du design ou du poids, c'est un ordinateur qui ne sortira pas du bureau. Pas trop de contraintes de prix, mais je ne compte pas demander un truc a 2000EUR si un bete portable a 600EUR fait l'affaire.

    Si l'ordi ne sort pas du bureau pourquoi prendre un portable. Tu prends un fixe avec une carte graphique AMD ou un processeur IvyBridge, tout plein de ram, un SSD, un ou deux écrans et roule ma poule. Pour info, KDE tourne sans problème avec tous les effets avec le HD 2500 qui accompagne un i5 3450.

  • # Si tu peut patienter un peut...

    Posté par . Évalué à 1.

    Je viens de commander un BB5-i3 chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00137389.html
    Mes critères était le prix et ne pas payer windows pour le virer tout de suite (ainsi qu'un SSD obligatoire).
    SSD et i3-3110M donc le GPU c'est du HD4000, pas de Nvidia et leur optimus et une autonomie annoncé de 300min alors que les portables avec optimus annonce moins.
    Je l'attend donc ne peut pas te donner de retour sur le support linux du bouzin.

    Mais si le Pc que tu cherche ne dois pas sortir du bureau je ne vois pas pourquoi prendre un portable.

  • # Moi

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'aime bien Asus aussi, ils gèrent, mais ces nuls n'avaient plus d'écrans mats. Alors j'ai opté pour un Samsung 350V5C-S03FR parce que Samsung me semble fiable, que l'écran est mat et que la carte graphique est une Ati. Je l'utilise avec les pilotes libres sans soucis.

    Bref, ici tout va bien, mais je ne l'ai que depuis 2 semaines. Je te dirai dans un an si c'était un bon achat :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.