Forum général.cherche-matériel Retraite, Lutin du pere Noel, et Samsung ATIV SmartPC 500

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
nov.
2013

Ma mere arrive à l'age de la retraite (la chance) et elle voudrait bien changer d'ordinateur pour passer d'un fixe à un portable.
Alors elle a demandé aux lutins du pere noel de voir ce qu'il pouvait faire.

Apres etre aller voir les machines dans un grand magazin elle a craqué sur ce modele :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138015.html#aff1912

Hybride tablette/portable,
processeur atom, 2Go de ram, 64Go SSD

Evidemment, comme elle a Ubuntu sur sa machine actuelle, elle m'a demandé si elle aurait aussi Ubuntu sur la nouvelle machine.

Alors avant que le Lutin du pere noel ne fasse son office,
je venais voir les lutins de LinuxFR pour savoir s'ils avaient deja fait la manipulation de remplacer le Windows par un Linux,
et si ca marche bien (en mode portable, en tablette…)

Merci à tous les lutins qui passeraient par ici.

  • # Intel GMA 3650

    Posté par  . Évalué à 1.

    Chipset graphique Intel GMA 3650

    C'est sans doute le gpu encore vendu qui est le moins bien supporté sous linux.

    • [^] # Re: Intel GMA 3650

      Posté par  . Évalué à 2.

      comme dit dans la demande, la machine ne va pas faire de gros calcul.
      à part sa boite email, quelques jeux facebook et un peu de recadrage photo, et du traitement de texte.

      donc si deja y a le support 2D ce sera deja ca.

      je me posais surtout la question au niveau du passage en mode tablette quand on deconnecte le clavier.

  • # Finalement...

    Posté par  . Évalué à 2.

    j'ai opté pour le HP Envy X2,
    car le materiel me semblait plus costaud (coque alu, bonne charniere)
    et moins cher…

    mais pour l'instant je me bas avec l'EFI 32bits qui refusent de prendre tous les installeurs windows que je lui donne (ubuntu, fedora).
    j'arrives bien à faire des clefs USB, installer au choix refind, grubefi, gummiboot.

    j'arrives bien à choisir l'OS,
    mais soit j'ai loupé une option dans la config de grub/refind/etc

    soit EFI32 c'est vraiment de la "M…." :(

    dommage le produit est super sympa meme sous windows,
    mais ma mere ne veut pas de windows.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.