Forum général.général Cherche retour d'experience utilisation de la norme de documentation DITA

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
19
juil.
2013

Mon boss ma parlé de DITA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Information_Typing_Architecture ) Il voudrait que je regarde si on peut y gagner en passant à ce format de documentation .
Je me suis renseigné sur le principe, et avant de commencer mes propres test je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire un rapide retour d’expérience sur le passage à cette norme?
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- Est-ce une bonne idée d'utiliser DITA pour produire de la doc d'installation, d'exploitation , contrat d'interface , manuel utilisateur etc… ( bref les doc qui accompagnent un livrable et qui ne sont pas destinés au développeur).
- Si vous avez mis en place cette solution, qu'y avez vous gagné/perdu par rapport à avant.
- Avez vous d'autres solutions à proposer pour produire et maintenir facilement la documentation.

Merci pour vos réponses.

  • # Intéressant mais complexe

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    En jetant rapidement un coup d'oeil à la norme, pour les DTD Task … je pencherais plutôt vers des solutions comme le BDD (behavior driven development), de cette manière les tâches (task, user story, fonctionnalité…) peuvent directement être utilisées par les développeurs pour tester l'application.

    Pour le reste … ça semble lourd et complexe quand même. Faut voir si vous avez beaucoup de contenus qui sont très régulièrement réutilisés.

    Chez nous on travaille de plus en plus avec Restructured Text pour tout ce qui est documentation et BDD pour les user stories/feature/task. L'avantage on reste dans un format texte très léger, facilement lisible par n'importe qui et versionnable.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.