Forum général.général Crypto-monnaies et ICO

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
19
avr.
2018

Bonjour,

Je cherche des explications un peu plus détaillées sur les ICO. J'ai compris qu'il s'agit d'un moyen de lever des fonds en vendant des "tokens" mais que se passe-t-il avant et après (dans le cas où ça n'est pas l'une des nombreuses arnaques du domaine) ?

  • Avant : ils basent leur ICO sur une blockchain existante genre contrats ethereum ou ce sont des projets basés sur de nouvelles blockchain/protocoles ?
  • Après : J'ai participé à une ICO, le projet démarre, que deviennent mes tokens ? Ce sont plus ou moins des actions qu'on peut revendre ? Qu'est-ce qui détermine leur prix ?

C'est flou. J'aimerais comprendre. Help

  • # Ce que j'ai compris

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    Bonjour.

    De ce que j'ai compris, il y a trois cas :
    -Ces icos sont échangées contre de la cryptomonnaie une fois la levée de fond aboutie et que la cryptomonnaie est en circulation.
    -Elles deviennent des "voix" pour l'entreprise et permet de participer aux comités des actionnaires (ou équivalent)
    -Elles deviennent de simples actions "en bourse"

    À partir de là, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas dit), la valeur d'une ico va être définie de la manière suivante :

    -échangés contre de la cryptomonnaie : un ico = (quantité de cryptomonnaie en circulation/nombre d'icos distribués)*valeur de la cryptomonnaie

    -échangé contre des actions : un ic =(quantité d'actions en circulation/nombre d'icos distribués)*valeur de l'action = valeur de l'entreprise/nombre d'icos distribués.

    Pour ce qui est de ce dernier calcul, je n'ai pas pu déterminer comment l'entreprise détermine quelle "part" de sa valeur est mise en circulation sous la forme d'ICO, donc avec mon niveau de connaissances actuel, je ne suis pas prêt à investir.

    En espérant que quelqu'un pourra compléter mon propos.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.