Forum général.général /dev//dsp et alsa ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2006
Bonsoir,

J'essaye quelques jeux récemment, principalement Doom3 et Glest, et je me heurte à un petit problème : tous deux s'attendent à pouvoir envoyer le son sur un /dev/.../dsp, or, utilisant ALSA, je ne dispose pas de ce device (il me semble que c'est spécifique à OSS, non ?). Pour ce qui est de Doom3, ce n'est pas bloquant, je n'ai juste pas de son. Mais Glest, en revanche, refuse de se lancer.

Donc je me demande, existe-t-il un moyen d'avoir ce device même en utilisant ALSA ? Peut-être une commande pour faire croire au jeu en question que j'ai effectivement ce device ?

Merci d'avance pour votre aide ou les pistes que vous pourriez me donner ...
  • # Peut être une piste..

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si ça peut t'aider, il n'y a pas quelque chose comme alsa-oss qui permet ça ?
  • # Alsa ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Doom 3 et Glest supportent Alsa, je pense que le problème vient d'ailleurs. Si tu veux simuler la présence d'une carte son, tu peux essayer de charger le module snd-dummy. Si tu as un serveur de son lancé, tu peux aussi essayer de le désactiver, via l'interface ou en faisant un killall artsd ou killall esd.
    • [^] # Re: Alsa ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Doom3 détecte automatique sue tu utilise alsa si tu as libalsa d'installer (super quand tu utilise en faites oss mais que la lib est quand même installé). Vérifie que tu as bien cette lib d'installé. Si oui, va dans les options pour configurer le son, tu devrais pouvoir choisir entre oss et alsa. Un snd_restart dans la console devrait activer alsa une fois l'option alsa choisie.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.