Forum général.général écran portable acer 7730zg abimé, comment atteindre l’écran externe en vga

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mar.
2012

Comment booter vers un écran externe vga pour vérifier si c'est vraiment l’écran qui est foutu, je n'ai pas installé le paquet double screen dessus, je précise qu'il y a mint 11 dedans mais pas sur que ce paquet soit installé par defaut , quelqu'un aurait une astuce pour réaliser cela. peut-être un raccourci clavier pour l'obliger a choisir le vga externe ? :-) merci d'avance.

  • # raccourci clavier en effet

    Posté par  . Évalué à 2.

    sur tout portable qui se respecte il y a une combinaison de touches pour faire un certains nombre de choses.

    La premiere etant la touche Fn
    Qui pernet d acitver les touche ayant la meme coukeur

    Puis souvent une touche de fonction parmi F1 a F12
    y en a surement une avec le symbole d un ecran.

    Sinon le manuel de l ordi doit te dire comment faire s il ne le fait pas tius seul au demarrage

    • [^] # Re: raccourci clavier en effet

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Sinon, habituellement, quand un 2ème écran est branché quand tu bootes, ça clone tout seul l'écran sur l'écran externe.

      Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

      • [^] # Re: raccourci clavier en effet

        Posté par  . Évalué à 2.

        ou bien il faut démarrer avec le portable en position fermée, comme lorsqu'il est installé sur une station d'accueil

        Envoyé depuis mon Archlinux

  • # ssh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Sinon,si tu as vraiment besoin d'installer un paquet pour faire marcher un dual-screen, tu peux toujours te connecter à distance via ssh (j'espère pour toi que Mint intègre par défaut un serveur ssh…).

    Mais bon normalement l'écran est reconnu de base au boot…

    La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.