Forum général.général Fournisseur de service anti-spam

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
20
sept.
2008
J'utilise depuis des années lost-oasis à titre personnel car leur système anti-spam est très efficace. Sur 2000 à 5000 spams quotidiens (2000 en semaine, 5000 le samedi et le dimanche) il ne m'en reste qu'une cinquantaine. Pas mal. Leur système basé sur la vérification de l'existence de l'expéditeur supprime quelques rares emails légitimes, dont la plupart sont des emails d'activation de compte de forum ou des choses du genre. Pas bien grave mais problématique de temps en temps. En tout cas, impossible pour moi de basculer les 200 boîtes email de l'entreprise chez eux.

Je recherche un prestataire de service qui héberge des boîtes à lettres, qui possède des systèmes anti-spams corrects (extrèmement peu de faux positifs, les faux négatifs n'étant pas une catastrophe), et qui nous permette de gérer nous-même les boîtes (création/suppresion et mots de passe principalement). Il y a pléthore d'offres lorsqu'on demande à google, mais la plupart ne respirent pas le sérieux rien qu'en découvrant la page de garde de leur site :-)

Avez-vous des retours d'expérience dans ce domaine ?

note: pas la peine de parler des jolies boîtes toutes faites qu'on branche dans l'entreprise. Nous avons 30 sites, alors une boîte par site ça risque de coûter. En plus le modèle financier correspondant à cette pratique n'est pas intéressant du tout (pour le client s'entend).
  • # Google lui-même ?

    Posté par . Évalué à 4.

    Bonjour Kerro,

    Google fournit lui-même une solution professionnelle de messagerie hébergée, qui fonctionne sur le même principe que l'offre pour particuliers, sauf que là, google gère ton domaine de messagerie professionnel.

    Leur filtre anti-spam est exemplaire. Les possibilités de personnalisation et de gestion que tu demandes sont proposées.

    Certains vont se jeter sur mon commentaire en criant "et la sécurité, et la confidentialité, toussa..."
    C'est juste une piste, je te conseille de l'étudier si ce n'est pas déjà fait, du moins si j'ai bien cerné ton besoin.
    • [^] # Re: Google lui-même ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Merci de ta réponse,

      je n'avais pas du tout pensé à google. C'est même un des derniers sites que j'aurais visité pour cela. Je vais de ce pas voir de quoi il en retourne.

      Ce n'est plus une version béta ?
      • [^] # Re: Google lui-même ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Ce n'est plus une version béta ?

        en tout cas c'est une version minitel 2.0 mais si ça te convient...
        http://faq.tuxfamily.org/InternetLibre_ou_Minitel_2.0/Fr

        Si tu le choisis, tu es prêt à accepter aussi du blackberry pour les dirigeants de ta boîte...
        • [^] # Re: Google lui-même ?

          Posté par . Évalué à 4.

          Visiblement d'apres ton articles les solutions hebergees c'est mal, il faut tout heberger soi-meme. Pourquoi pas, mais en tout cas si tu lis son journal c'est justement une solution hebergee qu'il cherche.

          Courrier électronique : login@hostname. (hostname étant le nom de la machine et login le compte utilisateur sur la machine) Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Si on prend une addresse en jp@wanadoo.fr, JP n'a pas une machine qui s'appelle wanadoo.fr. On a mis sa correspondance au centre. (ce n'est plus de l'Internet)

          Ah si, c'est toujours de l'Internet je te rassures. Heureusement que chaque utilisateur n'a pas a s'occupper de son propre serveur de mail, ce serait bien complexe pour la plupart des gens.
          • [^] # Re: Google lui-même ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            je crois qu'il va falloir que tu prennes un peu plus de 45 minutes pour regarder la vidéo :)
            • [^] # Re: Google lui-même ?

              Posté par . Évalué à 5.

              Ah non, j'aime pas les videos, il me faut des textes... Les videos ca prend du temps a regarder, en general les gens parlent plus lentement que je lit.
              • [^] # Re: Google lui-même ?

                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                oui, ce qui permet de prendre du temps pour comprendre l'approche et y réfléchir en même temps, BB étant un orateur plutôt convaincant ;-)
    • [^] # Re: Google lui-même ?

      Posté par . Évalué à 4.

      Je me pose la question depuis un certain temps d'utiliser google ou pas. D'un point de vue idéologique c'est peut-être génant mais d'un point de vue technique j'ai l'impression qu'ils sont très bons.

      Pour la partie gmail, je me demande si la version gratuite ajoute des publicités si on récupère les emails avec POP ou IMAP. Je pense que oui sinon ça leur enlève des revenus mais quelqu'un a déjà testé ?

      Et leur imap tient la route ?
      • [^] # Re: Google lui-même ?

        Posté par . Évalué à 5.

        "Pour la partie gmail, je me demande si la version gratuite ajoute des publicités si on récupère les emails avec POP ou IMAP. "
        Nop pas de pub.
        J'ai brievement utilisé l'imap, pas de soucis à noter.
      • [^] # Re: Google lui-même ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je ne suis pour ma part absolument pas gèné par la pub sur gmail.
        Du coup je m'interroge : est ce que j'ai une capacité de filtrage de l'importun supérieur à la normale ? ou bien ont ils choisi de jouer sur l'inconscient ?
        Du coup je les ai regardées. C'est bien ciblé.
      • [^] # Re: Google lui-même ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        > Pour la partie gmail, je me demande si la version gratuite ajoute des publicités si on récupère les emails avec POP ou IMAP. Je pense que oui sinon ça leur enlève des revenus mais quelqu'un a déjà testé ?

        Aucune pub ni sur l'imap ni sur le smtp. L'IMAP avait un peu de ratées avant, mais actuellement je trouve qu'il fonctionne bien, mieux que la plupart des autres comptes que j'ai (et pourtant sur le gmail j'ai 2Go d'archives)
  • # Fournisseur de service anti-spam

    Posté par . Évalué à 1.

    Si tu es toujours a la recherche d'un prestataire de messagerie, regarde ici:

    www.eole-its.com

    On fait de l'antispam/antivirus en mode ASP, mais aussi de l'hebergement complet de systeme de messagerie.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.