Forum général.général ubuntu 10.4, qt et XGetGeometry : impossible?

Posté par  .
Étiquettes :
1
7
juil.
2010
Bonjour,
(c'est la suite de mon forum d'hier, plus d'investigation ont permis de plus recentrer le pbl)

J'utilise depuis longtemps un petit tips pour incruster une vidéo dans une fenetre, c'est récupérer le winid d'un widget et de le passer à XGetGeometry, XCreateWindow, ... qui s'occupent ensuite d'inscruster la vidéo dans l'application.
Ceci fonctionne très bien sous mandriva et redhat, et j'ai décidé de passer à la derniere version d'ubuntu. Or dessus, ca ne marche pas du tout.

Je peux embedder ma vidéo dans n'importe quelle fenetre gtk ou autre que QT (en utilisant xwininfo), mais si j'ai le malheur de choisir une fenetre QT, j'ai les messages suivant:
!!!!! 8 BadMatch (invalid parameter attributes)
!!!!! 3 BadWindow (invalid Window parameter)
Si je prend le winid d'une autre fenetre (un gnome-console, ...), ça marche très bien.

Je ne sais pas ce qu'il y a sous ubuntu ou sur la derniere version de QT qui empeche de faire un simple XGetGeometry, mais c'est très handicapant.


J'ai vu que smplayer avait exactement le même probleme (BadMatch) avec la sortie xv.

Merci de vos lumières.
G.
  • # trouvé

    Posté par  . Évalué à 4.

    j'ai trouvé. C'est un bug de QT et compiz. Il faut lancer
    export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1

    avant de lancer les commandes qui font ce genre d'acces.
    • [^] # Re: trouvé

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      qui utilise encore compiz ?????????
      • [^] # Re: trouvé

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tout le monde. Tu peux l'appeler compiz fusion si tu veux mais le packet apt s'appelle "compiz".
        • [^] # Re: trouvé

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          [jb@localhost src]$ rpm -qa | grep compiz
          [jb@localhost src]$

          Bon... donc c'est pas tout le monde... il me semblait aussi que mon gestionnaire de fenêtre était beaucoup trop évolué pour utiliser compiz....

          kdeedu4-core-4.4.3-3mdv2010.1
          • [^] # Re: trouvé

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            en fait je m'aperçois que je trolle un max là-dessus.....
            En fait, ton message m'a fait tiquer, parceque je ne comprenais pas pourquoi avec QT4 il y avait un bug avec Compiz... puisque (sauf si je comprends rien à rien) KDE4 s'appuye sur uen couche perso et surtout pas sur compiz qui est (était) un amalgame de hack.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.