Forum général.général Monitorer un réseau..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Bonjour,

Je souhaite monitorer un réseau de plusieurs PCs (sur lequels je n'ai aucun contrôle, sauf le mien, ce sont mes collocs) relié à internet par un routeur tournant sous Debian Woody.

J'ai, dans le serveur DHCP du routeur, associé chaque adresse MAC à des IPs connues de manière à identifier facilement chaque colloc.

Pour monitorer tout, j'utilise :

- iptraf, mais visiblement je sais pas trop m'en servir car en gros je sais juste voir les paquets défiler.

- (…)

Forum général.général Firefox, finalement c'était peut-être mieux avant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Suis-je le seul à trouver firefox 1.0 moins pratique que la version 0.9.3 ? La semaine dernière j'ai mis à jour ma Debian testing chez moi et au bureau et passé la joie d'avoir finalement un firefox 1.0 toubotouneuf j'ai commencé à remarquer quelques problèmes assez agaçants :

1 - taper '/' + du texte effectue une recherche dans la page. Auparavant taper directement au clavier (sans le '/') permettait de faire une recherche limitée aux liens de la page. (…)

Forum général.général Déconnexion d'un site

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Quand un site utilise les "htaccess", au hasard nagios :) , pour authentifier ses utilisateurs, que ce site, encore au hasard nagios :D , n'a pas de "Déconnecter", on fait comment pour se déconnecter ?
Le seul truc trouver c'est fermer firefox et relancer ... On perd un peu des avantageux onglets ...

Un fichier dans tmp à virer ? Une option cachée ? Une option bien voyante mais je suis bigleu ?

Forum général.général Question générale sur la compatibilité wifi 802.11b/802.11g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonjour,
J'aimerais savoir jusqu'a quel point les normes 802.11b et 802.11g sont compatibles.
Je sais qu'une carte 802.11g peut très bien s'intégrer dans un réseau 802.11b, mais est-ce vrai dans l'autre sens ?
Par exemple :
Actuellement, j'ai un routeur wifi 802.11b avec plusieurs cartes wifi 802.11b pour mes différents PCs. Je compte changer de routeur. Imaginons que le nouveau routeur soit en 802.11g. Vais-je devoir changer toutes mes cartes wifi ? Ou bien le réseau va il toujours fonctionner (…)

Forum général.général Lecteur disque IDE sur port USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Hello,

Avez-vous testé un lecteur disque IDE sur port USB ? Ce genre de matos :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_es(...)

J'aurais aimer savoir si :
* C'est compatible usb-mass-storage ?
* On peut monter à chaud sans risque pour le dur ?
* Les taux de transferts sont-ils résonables ?

J'envisage de me servir de disques durs à la place de ... CDs...
Le rapport capacité/prix est meilleur et il n'y a pas à se faire chier à graver.

Merci

Forum général.général Lecture d'un DVD+R

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004

J'ai fait graver par un pote un DVD+R en multisesion, avec NERO sous win xp sp2.

Je possède sur ma vieille becanne un vieux lecteur DVD-Rom de type Hitachi-GD2000.

Je tourne sous Mandrake 10.0.

Lorsque j'essaie de lire mon DVD+R, je ne vois que la premiere session. je précise que le DVD+R a bien été finalisé.

Y aurait-il un quelconque moyen pour que je puisse voir les autres sessions avec ce lecteur DVD-Rom ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Forum général.général firefox + thunderbird avec "mailto" et profils

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2004
Bonjour,

j'aimerais passer de mozilla a firefox + thunderbird,
mais il faudrait pour cela que je fasse marcher les liens
"mailto" (de firefox vers thunderbird) et les liens des
messages (pour qu'ils s'ouvrent dans thunderbird).

J'ai réussi le truc de base (dans prefs.js de firefox : user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/usr/bin/thunderbird"); )
mais tout se complique avec les profils !!!

En effet j'ai deux profils, je voudrais que les mailto dans "firefox
profil1" aillent vers "thunderbird profil1" et réciproquement-versa !
Donc si qqn (…)

Forum général.général N'utilisez pas Maxima !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
J'écris ce message pour pousser un coup de gueule.

A la lecture d'un récent journal (http://linuxfr.org/~Skippy380/15911.html(...)) , je décide d'essayer le logiciel de calcul libre Maxima présenté comme le meilleur dans sa catégorie. Je tombe rapidement sur un bug ( dans la commande permettant de trigonaliser une matrice ). Consciencieux, j'écris un rapport de bug. J'obtiens rapidement une réponse. Malheureusement, le type qui me répond, bien que programmeur du logiciel semble assez mauvais en math, ce qui fout (…)

Forum général.général infos sur DLink 300T ou BusyBox en français?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
bonjour...
il parait que le modem adsl/ethernet DLink 300T peut etre transformé en routeur...
Quand je le logge sous telnet c'est un mini linux au nom de Busybox qui répond.
Quel francophone saurait paramétrer ce truc?
j'ai vu qu'il y a iptables dedans .... Qui aurait un bon tuto? je suis encore windowsien, avec quelques notions de linux mais là, je suis dépassé.
des tuyaux?
merci .


--
le chainon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous...

Forum général.général Création d'un logiciel et licences possibles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour,

Je ne connais pas bien le (vaste) domaine des licences.
Voici le scénario et les questions:

  • Je crée un logiciel;

  • Je souhaite que le code source soit librement consultable et modifiable;

  • Je souhaite que l'on puisse librement distribuer mon programme / sources, avec ou sans modifications en conservant la licence d'origine;

  • Je ne souhaite *pas* que l'on puisse vendre mon programme.


Je sais, la dernière clause fait que mon programme sera non libre au sens de la FSF, j'assume.

(…)

Forum général.général 1 PC pour 4 écrans, claviers, souris

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour,

Je dois installer pour une association visant a réduire la fracture numérique des PC pour l'apprentissage d'Internet.

J'ai deux cartes graphiques bi sorties en stock et un PIII 800. Je me demandais s'il était possible :

- d'installer les deux cartes graphiques dans le PC et de brancher 4 écrans?
- de brancher et de gérer 4 claviers et 4 souris USB sous X?

Le but serait ainsi d'avoir quatre terminaux X fonctionnels avec un seul PC.

Je ne (…)

Forum général.général Passer d'une licence GPL à du code fermé : qu'est-ce que ça donne ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour,

J'ai suivi l'intervention d'un avocat qui précisait que l'auteur d'un bout de code a toujours la possibilité de modifier la licence d'utilisation de ce bout de code, même rétroactivement pour les anciennes révisions de ce bout de code.

En gros, il disait que si un programme est diffusé sous licence GPL et qu'un jour son propriétaire décide de ne plus le faire (même d'arrêter sa diffusion complètement), cela retire la licence des versions déjà diffusées de l'application !

Donc (…)

Forum général.général Gmail et acces POP3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Voila, je viens de me décider à basculer mon compte email vers GMail car un accès POP3 est proposé depuis peu, et que je veux partir en vacances sans remplir ma boite email free.fr de 25MB par le simple fait de ne pas relever mon email.

Donc, je lis l'aide de connexion POP3 sur gmail.com, j'active le bousin, et configure mon fetchmail comme suit:
poll pop.gmail.com port 995 protocol pop3
    user "user@gmail.com" there password "m0nP4s5M0rD"
    is "monuserlocalsurmababasse" here
    options ssl


(…)

Forum général.général Comment écouter les archives d' Europe 1 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Je suis tombé l'autre jour sur une émission qui parlait d'agriculture et d'environnement, sur Europe 1, et j'aimerais en réécouter des passages.

J'ai l'URI de l'archive de l'émission : rtsp://stream1.europeinfos.com/smi/aod/20041110085455-2004111010305(...)

Les archives sont disponibles 30 jours, j'aimerais donc si possible la sauver sur mon disque ; en tout cas l'écouter avec xmms, mplayer, amarok, etc

J'ai fait plusieurs tentatives mais je dois pas être doué :-/
Par exemple, un "mplayer -nocache" me donne:


Playing rtsp://stream1.europeinfos.com/smi/aod/20041110085455-2004111010305(...)
Resolving stream1.europeinfos.com for AF_INET6...
Couldn't (…)

Forum général.général Ecole d'informatique post-bac S

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Voilà mon cousin a passé son bac S, il lui faudrait une école d'informatique orientée Linux (si possible), que ce soit Programmation, administration système, ou Réseaux (il est à Sèvres, donc sur Paris quoi) car il voudrait partir dans ce domaine.

Il faut savoir qu'il n'est pas très connaisseur en la matière, il a juste le nécessaire pour administrer un ordi famillial sur windows xp, ou windows 98 (voilà pourquoi lui donner une école qui fasse du linux ça serait (…)

Forum général.général Couper/Redimensionner du PS ou du PDF comme une image

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Hello les gens,

Dans Gimp, avec une image, je peux faire une zone et dire dire cette zone, c'est une nouvelle image et tu vas la redimensionner en x * y.
y a pas une appli qui existe pour faire un truc qui parait aussi banal pour les images mais pour les PDF ou les PS ?
J'ai trouvé une floppée de ps* ou ps2* mais rien de simple, ni de graphique.

Résultat : j'ai fait des captures d'écran et (…)

Forum général.général Cherche doc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Salut,
je cherche de la doc sur les trois sujets suivant, je ne les connais pas du tout , et j'aimerai trouver de la doc qui explique sa simplement


1) INTERNET et la protection des données personnelles
Etudier d’un point de vue technique et juridique les problèmes posés par la
protection des données personnelles et de la vie privée de l’utilisateur sur le
réseau Internet.

2) Le logiciel Open Source
+ Définir en premier lieu ce qu’on entend par logiciel (…)

Forum général.général Cherche doc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Salut,
je cherche de la doc sur les trois sujets suivant, je ne les connais pas du tout , et j'aimerai trouver de la doc qui explique sa simplement


1) INTERNET et la protection des données personnelles
Etudier d’un point de vue technique et juridique les problèmes posés par la
protection des données personnelles et de la vie privée de l’utilisateur sur le
réseau Internet.

2) Le logiciel Open Source
+ Définir en premier lieu ce qu’on entend par logiciel (…)

Forum général.général UPS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Bonjour,
bon le rapport avec linux est simple, c'est un laptop, et dedans jvais mettre linux. Voilà :)

J'ai un tracking UPS sous les yeux, et je ne sais pas quoi en penser. Dois-je esperer recevoir mon colis demain ? après-demain ? C'est pas clair, et sur le site d'UPS j'ai rien trouvé de probant non plus, meme dans la FAQ.

Vos avis ?

Nov 17, 2004 3:49 P.M. LESQUIN CEDEX, FR IMPORT SCAN
Nov 16, 2004 11:28 A.M. IE (…)

Forum général.général choix d'un ordinateur de poche.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un ordinateur de poche.
Mes besoins sont relativement précis. je doit pouvoir:
- Prendre des notes et les transférer par la suite sur mon PC
- lire des documents pdf ps html texinfo et éventuellement rtf.

J'ai un budget relativement limité (150¤ environs)
Et j'aimerais bien que ça tourne sous Linux ou NetBSD, histoire de pas être dépaysé.

J'ai pensé à un zaurus, mais c'est trop cher.
Les Ipaq aussi, et je (…)

Forum général.général PC avec Linux préinstallé sur Toulouse ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît des bons plans pour acheter un PC pas cher, avec un Linux préinstallé si possible (ou alors un PC ou on est sur que Linux va bien tourner ...) sur Toulouse, ou bien par correspondance (j'ai regardé chez Dell et HP, mais on ne trouve quasiment que du Windows préinstallé).

Merci,