Forum général.hors-sujets [android] mettre à jour manuellement sa collection de musique.

Posté par . Licence CC by-sa
1
19
déc.
2012

Hello les aminches,

Je possèdes un téléphone HTC One S (android 4.0.3). Il me permet de le connecter en usb en mode mass storage ou via ce qu'ils appellent le HTC Sync Manager qui est bien sûr un logiciel qui ne fonctionne que sur des OS proprio.

J'ai bien essayé de tester avec mtpfs si ce mode HTC Sync Manager n'était pas en fait une façon cachée de dire protocole MTP mais il n'en est rien apparemment d'après l'outil mtpfs.

Alors voila, le mode mass storage me convient pour à peu près tous les fichiers, sauf que si je pose des fichiers musicaux ils ne sont pas indexés dans la biblio du lecteur musical fournis et je suis obliger d'aller les chercher via un explorateur de fichier ou un logiciel de musique genre folder player pour les écouter.

Ma question est donc : y'a t-il un moyen ou une application sur android permettant d'automatiser la mise à jour de la bibliothèque musical sur android ?

Merci par avance

  • # mettre les fichiers au bon endroit ou changer de player

    Posté par . Évalué à 3.

    au choix :

    • mettre tes morceaux dans les dossiers que le player reconnait automatiquement (c'est ce que je devais faire quand je recuperais un podcast avec le logiciel de samsung qui mettait le morceau dans /podcast au lieu de /music

    • utiliser un player qui permet de rafraichir la liste des morceaux ou d'ajouter un dossier personnalisé s'il n'est pas dans le dossier /music

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.