Forum général.hors-sujets Avis sur OVH ADSL

12
30
juil.
2014

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être je suis un adepte de l'auto-hébergement, y compris de courrier électronique et de mon service de nom de domaine, ce qui implique des choses comme le fait de disposer d'un accès à Internet raisonnablement neutre et d'une adresse IP fixe, et élimine de fait les horreurs comme Internet selon Orange.

Je vais sans doute déménager dans un coin fibré par Orange, ce qui ne m'intéresse donc pas du tout, mais potentiellement VDSL2+isable par OVH. Y a-t-il ici des abonnés OVH, et quelle impression avez-vous de cet opérateur ? D'après ce que j'ai cru comprendre, c'était un peu comme Free à ses débuts : quand ça marche c'est chouette, et quand il y a un problème le support ne suit pas, quelqu'un pour confirmer ?

  • # retour

    Posté par . Évalué à 6.

    Perso je suis chez OVH ADSL depuis 6 mois. Je n'ai pas vraiment de soucis particulier, hormis quelques coupures courtes (1min), mais ça vient peut-être de mon installation.

    Pour l'auto-hébergement c'est très correct, avec leur interface de configuration on a accès à plein d'info « geek » sur sa ligne, c'est appréciable. J'avais des soucis avec l'IPv6, le support a pu répondre rapidement à mes questions, donc rien à dire là-dessus.

    À noter qu'on peut payer par virement et pas seulement par prélèvement automatique.

    Donc perso j'en suis très satisfait, à voir si d'autres gens ont des expériences plus douloureuse.

    • [^] # Re: retour

      Posté par . Évalué à 5.

      Même expérience depuis un an, rien à redire. Les débits sont bons et stables : ils ne s'écroulent pas aux heures de pointe. Jamais eu de problème.

      Par contre le modem fourni est pas très bon, ni en performances ni en fonctionnalités. l'interface a beaucoup de lacunes. J'ai dû passer par telnet pour quelques optimisations nécessaires. Cela dit ce n'est sans doute pas pire que chez les opérateurs grand public.

      Je ne parle que de l'ADSL, car je n'utilise pas le service de téléphonie.

    • [^] # Re: retour

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      À noter qu'on peut payer par virement et pas seulement par prélèvement automatique.

      Yeaaaaaaaaah ! Ça c'est la classe, le virement c'est un truc qu'on peut automatiser mais que le client contrôle totalement, contrairement au prélèvement qui revient à donner les clefs du comptes pour un usage discrétionnaire.

  • # retour bis

    Posté par . Évalué à 3.

    Je viens de déménager et j'en ai profité pour passer chez OVH. Du coup ça ne fait qu'une semaine que ma ligne est activée donc je ne peux pas encore te faire de retours sur la qualité de la connexion. Par contre, concernant le délai d'inscription, de réception du modem et de l'activation de la ligne c'est pas mal du tout. Le modem est configuré par OVH donc il suffit de le brancher pour que ça fonctionne.

    Pour la partie auto-hébergement je n'ai pas encore installé physiquement mon serveur (qui est dans les cartons en ce moment) donc je ne peux pas me prononcer.

  • # Depuis 3 ans

    Posté par . Évalué à 4.

    Je l'ai placé dans une entreprise, ils ont 5 lignes ADSL OVH dans différents coin perdu de l'Hérault. Jamais eu de gros problème en 3 ans, le support répond très vite et est compétant. Ces des vrais gens en France qui t'écoutent et répondent à tes questions, pas des voix désagréables qui suivent un conducteur.

    Par contre la box Technicolor n'est vraiment pas pratique pour la redirection de port, le DMZ (obligé de passé en telnet)…

    Avant l'offre était encore plus attrayante à 20€ / mois. Maintenant ils ont ajouté des services inutiles pour gonfler les prix. (2 lignes téléphones, 1To de Cloud, 10 adresses mails, une ligne fax…)

  • # Satisfait

    Posté par . Évalué à 3.

    Deux lignes (deux logements distants) depuis bientôt 3 ans.
    J’avais renvoyé leur modem (un horrible bousin à l’époque), et installé mon matos.
    Donc abonnement Internet ADSL seul (je ne sais pas si c’est encore possible) : 20 euros par mois.
    Aucun problème (débit descendant 12 Mbits, 1 Mbits montant).
    Chaque fois que j’ai eu un petit souci (la dernière fois c’étaient des pings intempestifs de leur part), je laisse un message, et j’ai une réponse polie et circonstanciée sous 24h.
    Je n’ai par contre jamais testé le support téléphonique.
    Bref, tout à fait satisfait, ça fonctionne et ils sont très discrets (pas de pub etc.).

  • # Retours

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je suis abonné OVH depuis quelques mois dans mon nouveau logement.

    Les plus :
    + Mise en place sans problème : réception du modem rapide, etc
    + Débit correct et constant, étant un ancien abonné Free cela change la vie. Leur politique de "web neutre" a été un des arguments pour lequel je me suis abonné chez eux.
    + Support, j'ai eu à faire avec le service client par téléphone pour un problème de ligne (problème indépendant d'OVH après analyse mais un problème du côté de l'opérateur gérant les lignes), j'ai eu un technicien compétent et voulant réellement résoudre mon problème. Il n'a voulu raccrocher uniquement quand mon problème était résolu et que je constatais que mon accès internet était fonctionnel.
    + Pour les jours de coupures, je n'ai pas payé d'abonnement (sans demande de ma part). Impensable chez d'autres fournisseurs d'accès.
    + Etant auto-hébergé, aucun problème de ce côté. Je n'ai pas le sentiment d'être limité d'une façon ou d'une autre.
    + Le prix, ne désirant pas d'offre triple play, OVH a retenu mon attention sur ce point là aussi.

    Les moins :
    - Le fait de s'engager sur 12 mois, j'aurais préféré sur le principe ne pas avoir cet engagement/contrainte.
    - je rejoins ce que dis Elwood_Blues sur la box Technicolor, pas pratique, l'interface de gestion est d'ailleurs poussive et limitée.

    Rétrospectivement, j'ai choisis OVH pour leur offre qui m'oblige pas à m'abonner pour une autre triple play juste pour avoir le net et une ligne téléphonique, leur politique de "web neutre", la liberté de faire ce que je veux étant auto-hébergé.
    Je ne regrette pas mon choix.

    • [^] # Re: Retours

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      • Débit correct et constant, étant un ancien abonné Free cela change la vie. Leur politique de "web neutre" a été un des arguments pour lequel je me suis abonné chez eux.

      Tu fais exprès de répondre à une question de moi en parlant de neutralité du Web ? Ou sont-ce leurs propres termes ?

  • # Note : Nerim

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Au passage, j'ai regardé ce que Nerim proposait dans mon possible futur domicile : rien, absolument rien. Pas éligible à quoi que ce soit. Ça ne me surprend pas du tout, parce que pour de tous les endroits que j'ai essayés (chez mes parents, chez mes grands-parents, à mon domicile actuel), j'ai toujours obtenu le même résultat : pas éligible ou éligible seulement à des offres très chères.

  • # Depuis 4 ans

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je suis abonné à l'ADSL chez eux depuis quatre ans maintenant. Aucun problème à signaler.

  • # Changement d’opérateur

    Posté par . Évalué à 2.

    Salut,
    L’offre d’OVH me fait de l’œil depuis un moment, mais j’avoue que devoir résilier ma liaison free m’embête, ça n’a pas l’air simple…

    Ils avaient parlé à un moment de simplifier comme pour les mobiles, je ne sais pas si ça a été fait.

    • [^] # Re: Changement d’opérateur

      Posté par . Évalué à 3.

      Heu pour le coup, résilier chez free, c'est pas très compliqué (je l'ai fait récemment).

      Aller sur leur site de gestion du compte "Mon Abonnement" -> "Résiier mon abonnement"
      Imprimer le formulaire de résiliation qui se pré-remplit en fonction des demandes (résiliation dès que possible ou à la fin du mois en cours).
      Normalement le service commercial de Free te rappelle comme par hasard le lendemain pour te demander de tes nouvelles et te faire une offre pour rester chez eux.
      Envoyer le formulaire en RAR (~ 5 euros)
      Renvoyer la freebox en RAR dans les 15 jours qui suivent la coupure de la ligne. (~ 16 euros)
      Passer par la case 49 euros de frais de résiliation.

      Après, peut être qu'OVH peut faire une partie du taf pour toi mais il te restera la box a renvoyé toi même.

      Free sait le faire quand on est client chez un autre opérateur et qu'on s'abonne chez eux.

      • [^] # Re: Changement d’opérateur

        Posté par . Évalué à 1.

        Pour des raisons administratives, il est préférable de s'abonner chez le nouvel opérateur avant de résilier son abonnement. Cela réduit la durée sans connexion et limite le risque d’erreur. Il faut envoyer le courrier de résiliation dès que la ligne est écrasée par le nouvel opérateur ( modification du câblage dans le répartiteur ).

      • [^] # Re: Changement d’opérateur

        Posté par . Évalué à 2.

        En appelant le service client il est même possible d'obtenir un bon à imprimer pour déposer sa Freebox et ses accessoires dans un point relais Kiala. Ça évite de renvoyer le colis en RAR, c'est toujours ça de pris.

    • [^] # Re: Changement d’opérateur

      Posté par . Évalué à 2.

      http://www.ovhtelecom.fr/adsl/faq/

      voir "Que se passe-t-il après la souscription d'une offre ADSL / VDSL ?"

  • # Assez content

    Posté par . Évalué à 2.

    Je suis également chez OVH depuis 1 an et demi et j'en suis satisfait.
    Le gros plus pour moi c'est que pour un montant équivalent a la concurrence, j'ai un VPS gratuit chaque année (à la place de la télé du coup).
    Le routeur est en effet une merde mais il fait son boulot donc bon.
    J'ai souvent des soucis pour jouer a LoL, c'est vraiment le seul point noir…

  • # Un bon FAI

    Posté par . Évalué à 1.

    Je l'avais conseillé en me basant sur les retours que j'avais lu ici et là sur les forums à un ami qui cherchait une offre sans TV incluse (il n'a pas de TV et n'en veut pas).
    Ils proposaient à l'époque une offre ADSL + Téléphone pour une vingtaine d'euros.
    L'ami en question était chez orange et payait son offre assez cher pour un service qui fonctionnait assez mal : son voisin du dessus, abonné chez SFR, avait de bien meilleurs débits. Quand je dis bien meilleurs chez orange il était bloqué à 230ko/s en DL alors que la ligne SFR de l'appartement juste au dessus permettait de télécharger à plus de 800ko/s sans aucun problème.
    Sans aucun changement sur son installation téléphonique il est aussi passé à plus de 800ko/s tout en payant moins cher.
    C'est quelqu'un qui joue beaucoup à des jeux vidéos en ligne donc la stabilité de la connexion est un critère important. Cela doit faire environ 2 ans maintenant et pour en avoir reparlé récemment je sais qu'il en est toujours très content.

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