Forum général.hors-sujets DailyMotion arrête le support d'OpenId ... Faut-il encore y croire ?

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2
1
juil.
2011

Hello,

Ce matin j'ai reçu un email de la part de DailyMotion arrêtait le support d'OpenId.
J'ai l'impression qu'OpenId est en sursis.

Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec cette remarque http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:OpenID#Que_faire_d.27un_syst.C3.A8me_d.27identification_.C3.A0_3.2F4_mort_en_Europe_.3F

A bientôt.

  • # Merci FB

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Facebook a tué l'OpenID.

    De nos jours, on peut s'enregistrer / se connecter via FB, en leur filant encore plus de données personnelles, presque partout.
    Ça faisait quelques jours que je pensais à cet état de fait et maintenant... OpenID est mort, même si FB n'est pas le seul responsable...

    Reste plus qu'à relancer quelque chose sur ces cendres...

    • [^] # Re: Merci FB

      Posté par  . Évalué à 4.

      OpenID est mort, même si FB n'est pas le seul responsable

      Facebook n'est pas responsable du comportement "léger" des utilisateurs ; il utilise cette caractéristique.
      Tout comme un présidentiable n'est pas responsable du fait que la population soit débile au point de gober les promesses. Mais il utilise cette caractéristique.
      Après, c'est sûr qu'on peut dire que ce n'est pas bien (c'est mon cas). Dans ce cas, la publicité ce n'est pas bien non plus (c'est mon cas aussi), ainsi que le marketing.
      Mais la drague, c'est kif-kif. Et là, ça m'embête :-)

      Là où il y aurait une responsabilité, ce serait le fait d'introduire un biais qui fasse croire que. Dans le cas de Facebook, la majorité des utilisateurs du web n'ont aucune formation de base. Les facilités "offertes" par Facebook ne sont pas des leurres ou des tromperies. Par contre le niveau de compréhension nécessaire est supérieur à ce que la majorité des utilisateurs est capable de gérer, par manque de formation. Tant pis pour eux. Et hélas tant pis pour les autres qui subissent par rebond (comme pour la pub, les élections, etc).

  • # Toutafé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bah on en revient au problème de base : l'utilisation même basique de l'informatique nécessite un investissement personnel en formation, ce que ne comprend pas Mme Michu :/.

    M'enfin, en 2011, la majorité des utilisateurs de FB a dû déjà entendre quelqu'un dire "FB c'est à se méfier", non ?
    Bon OK, ça fait des siècle qu'en politique faut se méfier et Sarko est prêt à en reprendre pour 5 ans.

    Ayant foi en l'Humanité.

  • # C'est maintenant de plus en plus difficile à vendre ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Avant, on pouvait dire regarde, y'a plein de site qui le font ou vont le faire: c'est l'avenir !

    En plus, l'arrêt de certains fournisseurs, n'incite pas à la confiance ...

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