Forum général.petites-annonces [Achète] PC portable d'occasion

Posté par .
Tags : aucun
1
13
sept.
2010
Hello,

Je souhaite remplacer mon portable que j'utilise tous les jours, pour les tâches classiques : bureautique, code, surf, musiques, vidéos et un peu de jeux pas gourmands.

Je cherche donc une machine d'occasion en bon état, ayant moins de 3 ans, sans Windows, taille d'écran environ 15", et surtout qui chauffe peu et qui est plutôt silencieuse (j'en ai assez des turbines). Points bonus si elle fonctionne sous Linux avec seulement des pilotes libres, doubles points bonus si ça fonctionne sous OpenBSD, mais sinon je fais avec.

Si quelqu'un a ça dans ses cartons, ça m'intéresse.
  • # Bonjour

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour, j'ai ce que tu décris.

    C'est un portable ACER 3003 WLMI :

    http://tinyurl.com/392pwep

    http://tinyurl.com/39apvgg

    Le seul problème est qu'il est cassé. En toute franchise, je cherche à m'en débarasser. Je dois donc le faire réparer, mais je ne sais pas comment. Je ne cherche pas le bénéfice, mais si j'ai un client prêt à l'acheter, je vais peut être faire un effort et être plus actif sur la réparation.

    prix 100 €

    Je pense que quelqu'un te fournira un portable d'occase avant moi, mais espérons quand même, garde moi dans tes contacts.

    Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

    • [^] # Re: Bonjour

      Posté par . Évalué à 2.

      il est cassé ? c'est pas tres precis...

      qu'est ce qui est cassé ? l'ecran, la coque ?
      • [^] # Re: Bonjour

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        J'ai éventuellement un lenovo récent (1 année), core2duo P8700 2.53 GHz, 2Go de RAM, disque dur 320 Go avec une carte graphique ATI Mobility Radeon HD3470 en très bon état.
        Niveau bruit tant qu'il n'y a pas un CD ou un DVD en lecture il est très très silencieux.

        Je l'ai acheté 1390.- suisse (1070,5136 euros au cours d'aujourd'hui) et je peut te le céder pour 500 euros frais de port non compris.

        Côté compatibilité j'ai une Debian et ça tourne sans aucun pilote proprio (compiz avec le pilote libre est même plus fluide). Pour OpenBSD, aucune idée.

        Par contre il a un clavier Suisse Français (qwertz donc avec les accents sur la droite).

        Tiens moi au courant si tu es intéresse, il y a déjà un de mes amis qui est dessus mais pas sur encore.

        Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !

        • [^] # Re: Bonjour

          Posté par . Évalué à 1.

          Hello,

          Ça tombe bien, j'ai oublié de le préciser : c'est encore mieux s'il y a un clavier suisse français et une prise suisse :-) C'est quel modèle de chez Lenovo ?
    • [^] # Re: Bonjour

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci pour ton offre, malheureusement j'ai un peu peur côté configuration matérielle (j'ai aussi un Sempron sur ma macine actuelle, c'est lent et ça chauffe).
  • # Toujours d'actualité

    Posté par . Évalué à 1.

    Finalement le Lenovo était déjà pris... J'achète donc toujours une bonne machine, si quelqu'un en a une dont il veut se débarrasser.

    Sinon j'achèterai une machine neuve, ce n'est pas une question de prix, c'est surtout pour privilégier la réutilisation de PC existants plutôt que d'en acquérir un nouveau.
  • # Vaio VGN-NS21E

    Posté par . Évalué à 1.

    Salut,

    J'ai actuellement une machine qui me fait double emploi et dont je veux me séparer : un Sony Vaio VGN-NS21E. Intel T3400, 2 Go de RAM, un disque de 250 Go, un écran 15", carte graphique Intel. Il a environ un an et demi (j'ai la facture quelque part). Il a un sticker Windows Vista, jamais utilisé.

    Ce matériel fonctionne en ce moment sous Ubuntu 10.04. Tout est reconnu à l'installation et tout fonctionne (wifi, mise en hibernation etc...).

    La batterie est en bon état (tient pour l'instant comme à l'achat : l'applet gnome m'indique 2h 19). Ce portable n'a quasiment jamais été déplacé, la plasturgie est en état impeccable.

    Ça t'intéresse ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.