Forum général.petites-annonces af83 recrute pour son pôle R&D

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
7
jan.
2010
Bonjour,

je suis Bruno Michel, Lead Developper R&D chez af83. af83 est une startup spécialisée dans le développement de sites web communautaires, et, dans le cadre de son activité R&D, réfléchit sur le futur du web. Un de nos projets, Nodzle, vise à créer une plateforme de développement libre et ouverte qui s'appuie sur une architecture distribuée. Cette plateforme permettra de développer des applications web performantes en s'appuyant sur des composants distribués et interopérables. En pratique, cela se traduit par des composants écrits dans différents langages, et stockant leurs informations dans la ou les bases de données qui conviennent le mieux à leurs besoins.

Nous sommes à la recherche d'un développeur expérimenté pour venir travailler sur Nodzle. Le développeur devra connaître le protocole HTTP, les principes de l'architecture REST, et HTML (si possible dans sa version HTML5), avoir déjà joué avec des bases de données non-relationnelles et sachant utiliser plusieurs langages de programmation (Ruby, Python, Javascript, Google Go, etc.).

La participation à un projet Open Source est un plus très appréciable, ainsi que la connaissance des outils/technologies suivants : git, rspec, XMPP, websocket, OAuth, node.js.

Vous pouvez me faire part de votre candidature en m'envoyant un CV à cette adresse : bruno.michel@af83.com.

Et pour ceux qui hésiteraient, sachez que af83 organise et/ou sponsorise de nombreux événements et barcamps, et qu'il y règne une très bonne ambiance (les codeweeks et ateliers du lundi aidant).

PS : nous sommes également toujours à la recherche d'un stagiaire.
  • # C'est basé où?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Le poste en question nécessite une localisation précise ou bien il est indépendant de ça (télétravail) ?

    Et niveau rémunération, même si cela doit dépendre du CV et de la longueur des dents du candidats, ça se présente comment? Une base de départ?
    • [^] # Re: C'est basé où?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      > Le poste en question nécessite une localisation précise ou bien il est indépendant de ça (télétravail) ?

      Ha oui, j'aurais dû marqué ça dans l'annonce. Le travail s'effectuera dans les locaux d'af83 au 15 rue Poissonnière, 75002 Paris (pas de télétravail possible).

      > Et niveau rémunération, même si cela doit dépendre du CV et de la longueur des dents du candidats, ça se présente comment? Une base de départ?

      Ça se négocie au cas par cas, et comme ce n'est pas moi qui m'occupe de cet aspect, je préfère ne pas m'avancer sur ce point.
      • [^] # Re: C'est basé où?

        Posté par . Évalué à 4.

        Ça se négocie au cas par cas
        énorme :-)

        sinon, plus sérieusement, combien ?
      • [^] # Re: C'est basé où?

        Posté par . Évalué à 6.

        "pas de télétravail possible", bah c'est malheureusement assez classique...
        J'espere qu'un jour viendra où au lieu de "réfléchit sur le futur du web", certaines entreprise inoveront et "réfléchiront sur le futur des modes de travail"... certes ca fait moins kikoolol ;)

        (je ne jette pas la pierre à af83)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.