Forum général.petites-annonces [CDI dans le 13] : Ingénieur Développement logiciel C sous Linux (embarqué) passionné

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
2
3
juil.
2013

CELAD, Société de Conseil et d'Ingénierie Informatique créée en 1990 et forte de plus de 700 collaborateurs répartis sur 7 agences, intervient sur des projets à haute valeur ajoutée, dans le domaine des systèmes d'information et de l'informatique industrielle.

Rejoindre CELAD, c'est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme au sein d'une société reconnue pour sa politique sociale.

Nous poursuivons notre développement dans le Sud-Est et recrutons un Ingénieur en Développement (middleware ou bas niveau) C sous Linux passionné pour l'un de nos clients proche Marseille (13)

Mission :

Vous rejoignez une équipe d'experts linux et participez au développement de produits multimédia "nouvelle génération" au sein de laquelle votre rôle consistera à :

  • Analyser les besoins clients et les spécifications (concepts, menus et sous-menus d'un produit à partir de spécifications fonctionnelles et graphiques) ;
  • Développer (essentiellement en C, ainsi qu'un peu de C++)
  • Réaliser le comportement nécessaire (contrôleur + accès au modèle) ;
  • Tester le résultat directement sur le produit final ;
  • Détecter les fuites mémoire et les problèmes de performance.

L'essentiel de vos tâches tourneront autour du développement des composants logiciels du produit middleware et/ou les applications multimédia s'appuyant sur ce middleware.

Profil :

De formation ingénieur en informatique embarquée, vous bénéficiez d'une expérience significative dans le développement en C sous Linux (domaine où vous excellez, tests techniques à l'appui), ainsi que de compétences C++ (et idéalement une bonne maîtrise du développement embarqué).

Vous connaissez les méthodologies Scrum / Agile et vous intéressez au graphisme et/ou aux frameworks de programmation asynchrones (twisted, asyncore, stackless, etc.).

Une bonne compréhension du MVC, des signaux et des ORM est souhaitable, ainsi que des connaissances basiques liées au traitement d'image et à l'optimisation de code dynamique.

Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse, le sens du travail en équipe et un fort esprit de synthèse, vous êtes curieux (se), rigoureux (se), adaptable et créatif (ve).

Véritablement passionné(e) par la programmation, vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique en quête de nouveaux savoirs technologiques.

Bon niveau en anglais (a minima à l'écrit) indispensable.

Salaire compris entre 30 et 45k€ bruts annuels selon votre niveau d'expérience.

Votre délai de disponibilité n'est pas un frein au processus de recrutement.
Votre recherche d'appartement sur la région est prise en charge gratuitement par l'un de nos partenaires spécialisé dans l'immobilier

Si le poste vous intéresse, merci de postuler à celad-rha[at]celad[dot]com.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.