Forum général.petites-annonces Inria recrute 3 ingénieurs pour travailler sur Grid'5000 (et de nombreux autres ingénieurs)

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
3
juin
2014

Grid'5000 est une infrastructure de recherche pour l'étude des systèmes distribués et des Clouds. Cette infrastructure est constituée d’environ 1000 machines réparties sur 11 sites, interconnectés par un réseau dédié à 10 Gbit/s qui peut être isolé d’Internet pour des expérimentations. Elle permet à des équipes de recherche de configurer un réseau avec des caractéristiques spécifiques et de déployer sur tout où partie des noeuds une pile logicielle spécifique pour la durée d’une expérience.

Cette infrastructure n'utilise que des logiciels libres, et certains des logiciels développés dans le cadre du projet, comme OAR et Kadeploy, sont eux-mêmes diffusés sous licence libre.

Inria recrute 3 ingénieurs pour travailler à l'amélioration de la plate-forme :
- un ingénieur jeune diplômé (diplômé en 2013 ou futur diplômé en 2014) comme administrateur système et réseaux (poste localisé à Nancy)
- deux ingénieurs confirmés (au moins deux ans d'expérience) pour développer des évolutions de la plate-forme (postes localisés à Nancy et Rennes)

Les descriptifs et les fiches de poste sont disponibles sur
https://www.grid5000.fr/mediawiki/index.php/Grid5000:Open_Positions

Par ailleurs, une quarantaine de postes sont à pouvoir, et destinés spécifiquement à des ingénieurs jeunes diplômés (voir la liste sur http://www.inria.fr/institut/recrutement-metiers/offres/ingenieurs-recherche-et-developpement-jeunes-diplomes et http://www.inria.fr/institut/recrutement-metiers/offres/ingenieurs-recherche-et-developpement-confirmes-et-specialistes ).

Pour un grand nombre de ces postes, il s'agit de travailler sur des logiciels issus et de travaux de recherche et diffusés comme logiciel libre, ou au moins de travailler en utilisant de nombreuses technologies libres. Ces postes sont des CDD de deux ans, et souvent de bons tremplins pour viser ensuite des postes d'ingénieur orientés R&D.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.