Forum général.petites-annonces [Offre d'emploi] Adminsys Linux en télétravail (CDI, temps plein) V2

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
14
19
oct.
2017

Sommaire

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois je publiais ici même une offre d'emploi similaire mais pour laquelle le recrutement n'a finalement pas eu lieu faute de profils compatibles. Le problème venait clairement de notre volonté de recruter un mouton à 5 pattes : adminsys Linux mais aussi formateur. Cela entraînait de surcroît une exigence forte en matière d'accès à Internet Très Haut Débit liée à notre format pédagogique à distance (téléprésentiel).

Suite à une réorganisation interne, je propose aujourd'hui une offre qui, je l'espère correspondra davantage aux professionnels ici présents ;) Après plus de 15 ans à arpenter les dépêches et les journaux de notre cher LinuxFR, je serais ravi de travailler avec une personne issue de cette communauté !


L'école O'clock que j'ai créée en 2016 recherche son adminsys Linux ! Jusque là, j'ai moi-même assumé cette responsabilité mais compte tenu de la progression rapide de la société, il est temps d'ouvrir un poste à temps plein.

Ci-dessous le texte de l'offre d'emploi correspondante publiée sur le site RemixJobs. N'hésitez pas à candidater si le poste vous intéresse et/ou à me faire part de vos remarques sur l'offre d'emploi.

La société

TL;DR : O'clock, la première formation téléprésentielle au métier de développeur web, recrute un administrateur système Linux en télétravail, à temps plein et en CDI pour maintenir et faire évoluer une infrastructure innovante !

O’clock

Créée par Dario Spagnolo et 3 associés début 2016, O’clock est une école web d’un nouveau genre : entièrement dématérialisée et pourtant proposant un accompagnement permanent de très grande qualité. Elle est issue d’un double constat :

  • la pénurie de développeurs qui affecte l’industrie du numérique est une opportunité pour les nombreuses personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle
  • l’offre existante en termes de formation à ces métiers ne répond pas suffisamment aux besoins d’entreprises, tant sur le plan qualitatif que sur la plan quantitatif

O'clock se démarque donc par une approche pédagogique aussi innovante que qualitative, capable de toucher un public très large tout en se donnant les moyens d'assurer un accompagnement des étudiants digne de ce nom. Nos méthodes de travail et d'apprentissage, pour nos équipes comme pour nos étudiants, passent avant tout par du fun : quand on aime ce qu'on fait, on le fait tout de suite mieux !

O'clock a reçu le label Grande École du Numérique ainsi que d'autres reconnaissances portant sur le caractère d'innovation. Le siège social de la société est basée dans les Hauts-de-Seine (92) mais toute l'équipe fonctionne en télétravail.

Et surtout, O'clock c'est une team de passionnés !

La Formation

D'une durée de 5 mois à temps plein, la formation de “Développeur(se) web” délivrée par O'clock s'adresse aux débutants en programmation dans l'objectif d'en faire des développeurs junior. Elle est diplômante et permet d'obtenir le Titre Professionnel “Développeur Logiciel” (niveau III).

Les cours ont lieu à distance et en direct, du lundi au vendredi, de 9h à 15h, via une plateforme développée par O'clock intégrant chat, visioconférence, partage d'écran et de nombreuses autres fonctionnalités qui visent à établir une interaction permanente entre le formateur et les étudiants ainsi qu'entre les étudiants.

Sur leurs propres ordinateurs, les étudiants utilisent ce que nous appelons le Téléporteur : un fork de Linux Mint maintenu par O'clock et contenant tout le nécessaire pour la formation.

Description du poste

La mission porte essentiellement sur les volets suivants :

  • mise en place d'une nouvelle infrastructure d'hébergement permettant une forte scalabilité
  • maintenance et évolution du Téléporteur
  • veille, recherche et développement
  • assistance aux étudiants et rédaction de documentation

Le poste à pourvoir est à temps plein (35 heures hebdomadaires), en CDI et en télétravail.

Profil recherché

Compétences techniques :

Nous sommes conscients que la licorne à 5 pattes n'existe, donc si tu ne coches pas toutes les cases de ce qui suit, mais que tu sens au fond de toi que tu es fait pour O’clock, et surtout, que O’clock est fait pour toi, alors n'hésites pas !

  • Expérience en administration système Linux : 2 ans, 5 ans, 20 ans ? À toi de faire valoir ton expérience, le nombre d’années n’étant qu’un indicateur parmi d’autres. Il est certain que si tu viens de réussir ta première install de Linux, il faudra certainement attendre encore un peu avant de postuler :)
  • Tu maîtrises Linux et l'administration système, en particulier les distributions basées sur Debian
  • Tu as une idée de comment personnaliser une distribution basée sur Debian (personnalisation des scripts de démarrage, du kernel, etc.)
  • Apache et/ou Nginx sont de bons copains à toi
  • Tu n'as pas peur des technos comme VNC, OpenVPN, Bind, etc.
  • Tu t'intéresses aux systèmes de déploiement comme Docker, Travis, AWS, etc.
  • Ces suites de lettres ne te filent pas la trouille : ifconfig, route, IPv4, IPv6, DNS, etc.
  • Tu touches aussi ta bille niveau code, que ce soit côté front ou côté back (ou les 2, mais dans ce cas, tu n'es pas humain(e)… Ce qui ne nous gêne aucunement).
  • Tu connais et utilises Git (ou un autre gestionnaire de version, m'enfin, nous on utilise Git)

Les 7 compétences relationnelles :

  • modeste : tu as confiance en tes compétences mais tu ne ressens pas le besoin de t’en vanter toutes les 5 minutes
  • humble : tu sais te remettre en question et reconnaître quand tu as tort
  • ouvert(e) d’esprit : tu sais qu’il y a plusieurs façons de faire et que la tienne n’est ni la seule, ni forcément la meilleure
  • empathique : tu as un profond respect pour l’autre et tu te mets régulièrement à sa place
  • rigoureux(se) et organisé(e) : le télétravail exige une très grande rigueur et méthode
  • communiquant(e) : en télétravail, c'est indispensable de savoir communiquer, demander, proposer et ne pas hésiter vis-à-vis de ses collègues

Tu corresponds à tous ces points ? Et tu as remarqué qu’il y avait uniquement 6 compétences dans la liste. Alors tu es fait pour O’clock :)

Autres critères de sélection :

  • la connexion Internet : idéalement du Très Haut Débit (FTTH, FTTLA, VDSL, etc.), voire du Haut Débit et on pourra éventuellement faire de l'agrégation de liens.
  • tu disposes d'un bureau propice au télétravail, idéalement une pièce dédiée

Autres informations

Quelques raisons de postuler :

  • Tu aimes bosser en chaussons ? Ça tombe bien, le poste à pourvoir est en télétravail
  • Tu rejoindras une équipe vraiment passionnée, comme l’atteste notre mojo : https://oclock.io/blog/30/notre-mojo
  • Tu représenteras une startup innovante qui construit un modèle nouveau d’enseignement à distance
  • Si à tout hasard, tu aimes avoir un bon salaire, sache nos rémunérations sont au dessus de la moyenne du marché
  • Tu feras partie d’une entreprise qui grossit rapidement
  • Tu auras l’opportunité d’apprendre sans cesse de nouvelles choses et mener de véritables projets de recherche et développement
  • Si t’aimes stagner, ne postule pas chez nous car on compte te faire évoluer !
  • Tu jongleras avec les joies de Linux et celles de la formation : chez O’clock, tout le monde est en contact avec les étudiants
  • Plusieurs fois par an, toute l’équipe met ses chaussures et se retrouve pour passer de super moments !

Caractéristiques du poste :

  • Date de démarrage : quand tu veux, nous on est là !
  • Type de contrat : CDI, nous cherchons une relation sérieuse :)
  • Rémunération : autour de 40.000 € bruts annuels (selon profil) + remboursement des frais professionnels (généralement entre 100 et 200 € net par mois)
  • Avantages : matériel informatique de pointe, activités inoubliables avec le reste de l’équipe plusieurs fois par an, chaussons
  • Lieu de travail : chez toi

Le mot de la fin

Tu l’auras compris, O’clock ne propose pas un poste comme les autres. Nous sommes une équipe de passionnés avec un projet fou entre les mains. Alors, si tu te reconnais dans ce grain de folie et que tu as envie de participer à l’aventure d’une startup qui est en train de disrupter la formation à distance, n’hésite pas à nous envoyer un petit mot !

Pour postuler

Envoyer motivation et CV à : pouretreembauchechezoclockfautdejaetremotivepourpostuler@oclock.io

  • # Excellente présentation !

    Posté par . Évalué à 10 (+9/-0).

    Offre d'emploi bien rédigée, précise, claire…

    Le site, reprend cette communication certes, mais est clair, sympathique à utiliser, efficace.

    Les technos libres sont mises en avant, et c'est vraiment une excellente chose. Je serais intéressé par un retour d'expérience là dessus (comment s'est fait le choix, quels sont les écueils, les points faibles, et les points forts).

    Mon seul reproche (il en fait bien un :D) est que je n'aime pas trop cette communication 3.0 basée sur les tutoiements, les phrases d'accroches, les sous-entendus 'délire', - que toutes les startups expriment depuis l'avènement d'Apple - mais ce point là est totalement personnel.

    Bonne réussite à vous, c'est tout à fait le genre de challenge que j'aurais bien tenté avant de m'exiler dans la verte campagne ou l'ADSL peine à atteindre 8 Mbits (quand son temps moyen de fonctionnement n'est pas plombé par un orage quelconque).

    • [^] # Re: Excellente présentation !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

      Merci ;)

      Et pour ce qui est du tutoiement et du style "délire décontracté", en ce qui nous concerne, c'est juste un moyen de dire qu'on aime bien les échanges franches, simples et authentiques. Un moyen de nous distancier du discours "langue de bois" de certaines boîtes. Après, je suis bien conscient que ces mêmes boîtes ont de plus en plus tendance à faire la même chose et l'artifice passe mal.

      Enfin, si tu as l'ADSL, même si elle n'est pas excellente, ça bloque pas dans l'absolu. En ayant laissé le volet pédagogique en dehors du scope de ce poste, le Très Haut Débit n'est pas strictement nécessaire. Et avec de l'agrégation on peut faire de belles choses si on veut ;)

  • # Vous mentez pas

    Posté par . Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 19/10/17 à 19:53.

    Vous avez réellement besoin d’un informaticien ;)

    www.moon-websites.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est valide que pour dmerej.info. Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
    

    Le poste proposé paraît vraiment intéressant. Je pense postuler. J’étais passé à côté de la première annonce.

    • [^] # Re: Vous mentez pas

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

      😱 Choquant ! Autant pour le certificat SSL que pour avoir laissé en "page perso" l'URL de mon agence web qui a fermé il y a 4 ans ! Merci pour avoir relevé en tous cas !

      Peut-être à bientôt pour la candidature ;)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.