Forum général.petites-annonces [Offre d'emploi] Administrateur système et réseau

Posté par .
Tags : aucun
1
22
juin
2010
Chez Thalix nous utilisons du libre et rien que du libre, Windows reste à la cave.

THALIX est une société de services spécialisée en conseil et intégration de logiciels libres. THALIX propose tous les services autour du libre : intégration, développement, maintenance, support technique, formation, veille technologique. Thalix propose également conception, réalisation et hébergement sécurisé de sites.

Mais THALIX n'est pas une SSII classique. Nous ne faisons pas de régie. Nous ne cherchons pas un "expert en tout mais bon à rien". Si vous n'êtes pas motivé par le libre, passez votre chemin. Il s'agit d'un poste en création et les débutants sont acceptés.

Vous installerez et maintiendrez des solutions 100% libres en interne et pour nos clients. Vous travaillerez dans nos locaux et occasionnellement chez nos clients. Vous n'interviendrez que dans un environnement GNU/Linux et uniquement avec des outils libres.

Connaissances requises en administration : GNU/Linux, Apache, Bind, MySQL, Postfix, PostgreSQL
Connaissances requises pour le développement de scripts d'administration : PERL, shell

THALIX
79 boulevard Richelieu
92500 Rueil-Malmaison
Tél : 01 57 69 12 29
recrutement@thalix.com
http://www.thalix.com
  • # question récurente a quasi toutes ces offres :D

    Posté par . Évalué à 4.

    On peut avoir une idée du salaire?

    Enfin je dis ça surtout pour les autres, même si j'ai les compétences et que le boulot m'a l'air super intéressant, c'est 1H de trajet pour moi "si tout se passe bien" sachant que j'ai 2 changements (bus tram bus).

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # Questions inutiles...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    C'est marrant, ce type de questions comme le salaire par exemple se posent en entretien, mais bon...
    Quand au lieu de travail il est indiqué que ça se passerait dans leur locaux, donc je pense que tu as ta réponse ;)
    Le poste paraît sympa en effet ;)
    Bonne journée
    • [^] # Re: Questions inutiles...

      Posté par . Évalué à 5.

      On vit vraiment dans un monde bizarre... Voila une offre d'emploi qui semble tout ce qu'il y a de plus honnête, et 100% libre, apparemment philosophiquement parfaite. Et il semble que pour une grande majorité, c'est trop beau pour être vrai : ça doit être sous-payé, délocalisé en Roumanie, etc. Du coup, la réception semble presque hostile :-)
      • [^] # Re: Questions inutiles...

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        > apparemment philosophiquement parfait
        Ça dépend de ta philosophie. Le poste est somme toute normal, le seul truc c'est qu'il n'y a pas windows. (Pour un admin-sys c'est vrai que c'est plus agréable…)

        En projet libre de l'entreprise, il n'y en a qu'un : CDROM de logiciels libres sous Windows -_-'

        Est-ce que quelque part il y a une contribution du logiciel libre ou est-ce que c'est juste profiter ? Là cela changerait un peu la partie philosophie.
        • [^] # Re: Questions inutiles...

          Posté par . Évalué à 1.

          La mise à jour du CD qui s'impose fait partie du boulot. Et oui c'est pour Windows, il faut bien que quelqu'un ait pitié d'eux. Et puis c'est un bon vecteur de diffusion du libre.

          On est intégrateur pas éditeur. Donc on contribue principalement en remontant bugs et patches sur les logiciels utilisés. Mais on a quelques outils maison à reverser. Ca fait aussi partie du boulot.
          • [^] # Re: Questions inutiles...

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Si c'est que de l'admin-sys, je ne m'attendais pas à un gros projet de dév de toutes façon, ça peut être des sous ou du matos pour des assos debian par exemple.

            Dire qu'ont fait des remontées de bugs et patch c'est bien, mais en travaillant sur une debian stable en serveur, cela ne doit pas arriver tous les jours.

            Quant à windows, étant donné que dans l'entreprise windows reste à la cave, c'est un projet perso ? En plus les cd de logiciels libres sous windows, c'est pas ça qui manque…
            • [^] # Re: Questions inutiles...

              Posté par . Évalué à 1.

              Heureusement oui qu'il n'y a pas des remontées à faire tous les jours sur Debian, c'est pour ça qu'on l'apprécie :) Mais dès qu'on ajoute des logiciels plus exotiques il y a de quoi faire.

              Le projet est bien sûr professionnel. Et effectivement on descend à la cave quand on veut tester :) Au moment du démarrage du projet nous avons fait le tour de ce qui existait et nous n'avons rien trouvé qui convienne à ce qu'on nous demandait.
    • [^] # Re: Questions inutiles...

      Posté par . Évalué à 2.

      Quand au lieu de travail il est indiqué que ça se passerait dans leur locaux, donc je pense que tu as ta réponse ;)

      On a la réponse parce qu'il l'a donnée il y a déjà 24 heures (relis plus haut). Parce que, sinon, « dans nos locaux », ça ne veut rien dire : ce n'est pas parce que la raison sociale donne une adresse donnée que c'est forcément à cet endroit précis que les gens travaillent. Surtout en S.S.I.I., que la compagnie ait de l'envergure ou non, d'ailleurs.
    • [^] # Re: Questions inutiles...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      ce type de questions comme le salaire par exemple se posent en entretien

      Ben non, il vaut mieux avoir une idée avant, parceque je personnellement aller à un entretien pour apprendre c'est payé 20% de moins que ce que j'imaginais, j'appelle ça perdre du temps (pour le candidat et pour le recruteur).

      Ce serait donc bien que les gens mettent leur morale judéo-chrétienne (bouh, c'est sale l'argent) au placard et apprennent à être un peu transaparent là-dessus. C'est sûr qu'un petit jeune avec un BTS ne se verra pas proposer le même salaire qu'un barbu avec 15 ans de bouteille, mais au moins donner une fourchette, ou préciser qu'on est dans les standards des SSII classiques, c'est pas un mal. Surtout que trop de boîtes ont tendance à imaginer que comme c'est dans le domaine du logiciel libre ça doit forcément coûter moins cher, y compris en charges salariales.
      • [^] # Re: Questions inutiles...

        Posté par . Évalué à 1.

        Comme je l'ai déjà indiqué, on propose un salaire dans la fourchette du marché.

        Bien que sans morale judéo-chrétienne, je ne peux pas indiquer un salaire qui sera forcément variable selon la longueur de la barbe. Et d'autant plus qu'en général c'est le candidat qui indique ses "prétentions", sauf pour les entreprises ayant une grille de salaires (ce qui n'est pas notre cas).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.