Forum général.petites-annonces renseignements

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
juin
2016

Bonjour, je ne suis pas un expert informatique, mais j'entends parler de linux depuis un moment. Donc j'essaie ^ Mon soucis est que j'ai ressorti un vieux Dell latitude d610 et j'ai essayé d'installé ubuntu dessus mais ça ne passe pas !!! je ne suis pas en base x86 … y a til une autre solution ou dois je trouver un pc plus récent ? je suis débutant mais trés interessé par linux …merci pour vous réponses . à bientôt

  • # acceleration 3D

    Posté par  . Évalué à 5.

    il faudrait plus de detail sur la machine.
    latitude d610, c'est juste une marque est un modele.

    d'apres certaines fiches internet, c'est un processeur Pentium M
    il y a des chances que ce soit un processeur 32bits, il te faut donc telecharger une distribution dite 32bits (i686).

    ensuite c'est probablement une carte graphique intel i915,
    il n'y a pas vraiment d'acceleration graphique,
    du coup la plupart des distribs ne vont pas fonctionner "nativement" sans passer quelques options au demarrage, ou quelques configurations à la main apres le demarrage pour installer des bureaux sans acceleration 3D (gnome-session-fallback, unity-2d…)

    ensuite evidemment il faut nous dire à quel moment ca bloque dans ta tentative d'installation.

    • [^] # Re: acceleration 3D

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 15 juin 2016 à 09:29.

      Attention ce n'est pas parce qu'une distrib est compatible x86 qu'elle va fonctionner sur tous les pc x86. J'ai un vieux laptop dell lattitude avec un pentium 4 centrino #jesaisplusexactementlemodèle qui ne supporte pas PAE et les kernels compilés avec PAE ne fonctionnent pas dessus, ce qui élimine tout de suite la grosse majorité des images d'installation des distributions.

      Jami: beabb2b063da0a2f0a2acaddcd9cc1421245d5de

  • # Persévère

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bonjour Yann,