Forum Linux.debian/ubuntu Compilation noyau 2.6.10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,

J'ai compiler un noyau 2.6.10 et tout va TROP BIEN :
# insmod /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/scsi/scsi_mod.ko
# insmod /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/scsi/BusLogic.ko
# insmod /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/scsi/aic7xxx/aic7xxx.ko

Tout ce passe très bien OR je n'ai pas de cartes SCSI ! J'ai le même problème avec des cartes réseaux ...

Pourtant tout s'est très bien passé ... J'ai l'initrd (créé par mkinitrd et par l'option de la compilation du kernel), le Système map, le noyau fonctionne sans problèmes ... modprobe est également heureux lui aussi !

J'ai regardé dans /proc/scsi/ et la je ne vois pas les modules ... Mais uniquement : device_info scsi. C'est normal puisqu'il n'y a pas de périférique ...

Etonnant non ?

Merci de trouver le temps de me répondre ...

Bruno
  • # options de compilation

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu t'es compilé un noyau OK ! mais s'il te compile des modules dont tu n'as aucun intérêt, pourquoi les as-tu inclus dans la configuration ?

    Moi, lorsque le recompile le noyau, c'est pour virer tout ce qui est inutile ... d'autant plus que dans ton cas, la recherche des périphériques SCSI peut prendre pas mal de temps non ?
    • [^] # Re: options de compilation

      Posté par  . Évalué à 1.

      Re,

      En effet, en fait je veux faire de la détection matériel comme le fait KNOOPIX ! La différence est que le noyau de KNOOPIX lui gère bien ce problème et c'est d'ailleur la base de la détection matériel sur cette distrib ! KNOOPIX ne trouve pas de périphérique SCSI sur ma machine de test ...

      Petite précision, c'est sur une sarge ... mais bon, j'ai eu le même problème avec un 2.6.8 installé sur une Woody ...

      Bref, je ne sais pas où chercher !

      @+
      Bruno
  • # cours de danse ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    En fait, il n'y a rien d'étonnant à ce que cela fonctionne "correctement". Pour présenter les choses sous un angle différent, c'est un peu comme quand tu as un lecteur de disquette mais que tu ne t'en sers pas. Ce n'est pas pour autant que ton ordinateur refuse de démarrer!

    Dans le cas du noyau Linux, tu as compilé quelques options SCSI en modules mais elle ne te serviront jamais à rien (apparemment). Un peu comme si tu avais pris des cours de danse classique en sachant bien que tu ne danseras jamais de ta vie: ça prend de la place dans ton cerveau et ça ne sert à rien!
    Le but de compiler un noyau, c'est justement d'enlever tout ce qui est inutile pour garder uniquement les options répondant à tes besoins.
    • [^] # Re: cours de danse ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Les options SCSI servent pour les clés usb et les lecteurs de carte.... en bref les périphériques usb mass storage. Mais y'a pas lourd à cocher je te l'accorde.
    • [^] # Re: cours de danse ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      En effet, en fait je veux faire de la détection matériel comme le fait KNOOPIX ! La différence est que le noyau de KNOOPIX lui gère bien ce problème et c'est d'ailleur la base de la détection matériel sur cette distrib ! KNOOPIX ne trouve pas de périphérique SCSI sur ma machine de test . Et cette détecttion est bien basée sur le résultats de la commande insmod ! Donc, si tout ce passe comme tu l'annonces avec une le module cdrom.ko ou celui du floppy ... En revanche, quand tu charges un module SCSI ou un module de carte réseau il te jete lors du chargement du module si tu n'as pas le matériel correspondant ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.